HEL80 pc portable en kit probleme

Fermé
gazolinegaz - 2 juin 2008 à 13:31
 gazoline - 25 juin 2008 à 11:45
Bonjour,
Suite a l'acquisition du Barebone HEL80 (pc portable a monter soi meme marque Compal) dans un magasin internity j'ai installé le processeur intel 5500 + une barrette de 2go en 667mhz, un disque dur de 120 go Pc correctement monté (tout ceci est a la base compatible avec le HEL80) mais voila PC qui reste sur l'ecran de demarrage Phoenix technologie et plus rien !
apres plusieurs test comme changements de disque dur de plus petite capacité de barrette memoire de 1go, tjrs meme souci ! il reste sur cet ecran !
impossible d'acceder au biois
avez vous une solution ?
avez vous rencontré un probleme similaire ?
je suis perdu

merci de m aider
cordialement
gazoline
A voir également:

2 réponses

godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
2 juin 2008 à 13:34
Salut, l'accès au bios se fait pendant le Post en appuyant sur la touche Suppr ou bien F1. Tout cela doit être indiqué en bas de ton écran au démarrage.
PS : si ton ordi est tout neuf il faudra probablement booter sur un CD bootable contenant un environnement.
Pol
0
Merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser que j'avais egalement fait ceci, au demarrage, j'ai efectivement appuyer sur F1 ou Del afiin d'acceder au bios mais cela n'a pas point fonctionner, j'avais egalement mis un cd bootable comme Ubuntu mais il ne l'avais pas pris en compte.

d autres idées, svp ?
merci
gazoline
0
Bonjour gazoline!
Je suis technicien dans un magasin internity, il y a quelques temps j'ai voulu monter exactement la meme config ke tu as citer et j'ai eu exactement le meme probleme. ecran du post qui bloque, a l'heure d'aujourd'hui je ne peut pas te donner de solution car le client a abandonner le devis par contre ce que je peut te dire c'est que d'apres le SAV de compal il doit falloir flasher le bios car le t5500 qui normalement et reconnu et compatible avec le hel80 ne fonctionne pas sans mise a jour. Personnelement je ne l'ai pas fait car il faut arriver a trouver un proc en 479 bien inferieur.
si cela a pu te donner des infos.
Courage si tu galere encore, et si tu y est arriver je serais content si tu me le faisais savoir!
0
gazoline > zat34
25 juin 2008 à 11:45
merci à toi, de m'avoir répondu, ce qui est amusant car je travaille également dans un INTERNITY. Le tech qui y travaille serai content que tu l'appelle pour voir le probleme en direct. Ah, au fait Bienvenue chez Internity. lol !!!!
C'est le magasin de Calais. Que le monde est petit.
A bientot, de quel magasin est tu?
0