[HTML,JAVA] Récupérer un calcul

Fermé
dada15 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 11:33
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 juin 2008 à 12:03
Bonjour,

Je travaille sur un projet scolaire. J'execute mon code sous linux et j'accede a mes fichiers a distance sur un serveur web. Je dois créer une interface en html, et récupérer des données contenu dans des balises xml grace à du java. Dans mon code j'ai une fonction javascript qui fait un calcul. Voila comment sa se passe:
J'ai un fichier xml qui est appellé et un nombre est récupérer et placé dans un <form>.
Ensuite je rentre un nombre dans un autre <form>.
Enfin je dois reprendre les deux et faire une multiplication puis le mettre dans un troisième <form>.

Voici le code:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function getXhr()
{
if(window. XMLHttpRequest )
{
return new XMLHttpRequest();
}
else
{
if(window.ActiveXObject)
{
return new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
}
//Fonction pour récupérer le tarif contenu dans le fichier xml
function contenuXhr3(strUrl)
{
var xmlDoc;var strContenu="";
var xhr2=getXhr();
xhr2.onreadystatechange=function()
{
if (xhr2.readyState == 4)
{
xmlDoc =xhr2.responseXML;
var TarifEtudiant=xmlDoc.getElementsByTagName('TarifEtudiant')[0].childNodes[0].nodeValue;
strContenu =TarifEtudiant;
document.getElementById("idTarifEtudiant").innerHTML=strContenu;
}
}
xhr2.open("GET" ,strUrl,true);
xhr2.send(null) ;
}

function calculer()
{
var frm0=document.forms.item(1);
var tarifUnitaire = frm0.elements["tarif"].value;
var frm1 = document.forms.item(0);
var nbPersonnes = frm1.elements["nombre"].value;
var id = document.getElementById("TotalPrixEtudiant");
id.innerHTML="TotalPrixEtudiant : " + tarifUnitaire*nbPersonnes;
}
</script>
</head>
<body>
<br>
<button onclick="contenuXhr3('Prix.xml');">Actualiser</button> //fonction qui appelle mon fichier xml lorsqu'on appuie sur actualiser

<div>TarifEtudiant</div>

<form id="idTarifEtudiant" action="" ><input type="text" name="tarif" /></form> //ici on s'affiche la valeur contenu dans la balise xml

<form id="NbEtud" action="javascript:calculer()">NombreEtudiant<input type="text" name="nombre" /></form> //ici on rentre le nombre de personne pour la séance

<form id="TotalPrixEtudiant" type="text">TotalPrixEtudiant :</form> //balise qui doit contenir le prix par rapport au nombre de personne

</body>
</html>

Dans la console d'erreur de firefox il est dit que cela vient du frm0.elements.tarifs.
Merci à celui qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
2 juin 2008 à 12:03
(Attention Java et Javascript ce n'est pas du tout la même chose malgès la resemblance des noms)
Je crois que ces séquences d'initialisation sont mauvaises :
var frm0=document.forms.item(1);

tu devrais plutot faire:
var frm0=document.forms["name_de_ton_form"]
ou bien
var frm0=document.forms[1]
0