C# mettre à jour les données

Fermé
poo - 2 juin 2008 à 10:55
 poo - 2 juin 2008 à 12:59
Bonjour,

j'apprends le C# en ce moment, j'ai fait une petite application avec 2 fenêtres pour éditer une base de données access.

Dans la première fenêtre (1), j'ai mis les champs à éditer sous forme de formulaire, avec un navigateur pour se déplacer dans les enregistrements suivants etc. J'ai un bouton pour afficher une deuxième fenêtre (2) qui présente cette fois les données sous forme de tableau (datagridview).

Premier cas, si je supprime un enregistrement dans la fenêtre 1, et que j'affiche la fenêtre 2 en appuyant sur le bouton, on dirait que le datagridview est bien ajourné.

Deuxième cas, si je supprime un enregistrement dans le datagridview, et que je retourne ensuite à la fenêtre 1, j'aimerais que ça soit à jour aussi, or ce n'est pas le cas. Le navigateur de données indique le même nombre d'enregistrements et je peux même afficher la donnée qui a été supprimée dans la fenêtre 2.

Au fait, la fenêtre 2 est affichée comme un dialogue, pour empêcher qu'on puisse modifier la fenêtre 1 pendant l'édition des données dans le tableau. Voici l'extrait de code :

        private void BoutonListe_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (lc == null) // Si la fenêtre n'est pas encore créée
            {
                lc = new ListeContacts();
            }

            lc.ShowDialog();
        }


Si vous pouviez me dire quelle commande il faut mettre pour rafraichir une fenêtre qui contient des champs issus d'une base de données. J'ai vu sur un site qu'on conseille de recharger toutes les données, je trouve que c'est pas très performant! Les commentaires sont les bienvenus pour voir comment vous traitez ce cas précis.

Merci d'avance. (et j'espère avoir une réponse avant la fin de la journée).
A voir également:

2 réponses

Juste comme ça, il faut faire quelque chose pour qu'un message reste dans la liste plus longtemps et ne tombe pas dans l'oubli? Vu le nombre de questions qui se posent, à mon avis, si on ne la voit pas assez vite, elle sera bien vite noyée dans ce flot de questions et personne ne la verra (j'ai déjà vu des questions restées sans réponse ici depuis des mois lol)
0
Il y a des gens qui posent même des questions vraiment débiles du genre "Je peux avoir un numéro de série d'un tel logiciel" ou "J'arrive pas à télécharger un film avec eMule" et ils ont plus de réponses LOL
0