Lecteur graveur dvd non reconnu

Résolu
lapouf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon graveur/lecteur (ASUS DRW 2014L1T) n'était plus reconnu sur mon poste de travail, il a disparu! Pourtant tout marchait bien, je viens de changer de carte mère et de graveur. Il était reconnu et marchait sans probleme. J'ai eu des messages au demarrage de windows à propos de IDE/SATA etc bref, j'ai accepté (peut être une erreur).
Dans le gestionnaire des périphériques dans les lecteurs de CD-Rom je trouve un "Generic dvd-rom" qui fonctionne.

Une idée?
Je n'ose pas encore utiliser la procédure http://www.overkill.free.fr/info.php?info=in1

Merci d'avance pour vos suggestions
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur constate qu'un graveur/lecteur ASUS DRW 2014L1T n'est plus détecté après un changement de carte mère, malgré des messages IDE/SATA et la présence d'un 'Generic dvd-rom' fonctionnel dans le gestionnaire. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les câbles, d'ajuster la configuration SATA/IDE dans le BIOS et de s'assurer que le mode AHCI n'empêche pas la détection. D'autres éléments évoquent que le lecteur est en SATA et que des incohérences entre ports, AHCI et CMOS peuvent masquer le lecteur, avec des mentions d'outils comme Hyper Drive Utility. En cas d'inertie, la détection dépend de la reconnaissance du port SATA par carte mère et il peut être nécessaire d'essayer un autre port ou de modifier les réglages BIOS.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

alore cet 3,0GB regarde si les cable on pas bouger
    1
    1. lapouf

déjà fait, j'ai aussi essayé une mise a jour du logiciel mais il me dit "no matched devices"
      0
  2. Utilisateur anonyme

ton dvd est en sata ou ide ??
    0
    1. lapouf

il est SATA
      0
  3. Utilisateur anonyme

ok quelle norme 1,5GB ou 3,0GB
    0
    1. lapouf

j'en sais rien! Je peux savoir ça comment?
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

tu la acheter en quelle annee
    0
    1. lapouf

le mois dernier ! il est tout neuf et a marché sans soucis jusqu'a il y a 2 jours
      0
  6. Utilisateur anonyme

il est reconue dans le bios
    0
  7. lapouf

justement non c'est ce que j'ai remarqué tout à l'heure
    0
  8. lapouf

oui je peux l'ouvrir et le fermer sans soucis
    0
  9. Utilisateur anonyme

ok le cable sata est bien mie
    0
  10. lapouf

bah oui je ne l'avais pas touché ,tout à l'heure je l'ai renfoncé, en plus derriere le graveur il est coudé et clipsé donc aucune raison qu'il se detache
    0
  11. Utilisateur anonyme

ok tu a quoi sur tes ports sata
    0
  12. lapouf

le lecteur de dvd, et pour mes disques dur à vérifier au prochain demarrage
    0
  13. lapouf

Seul le graveur est connecté SATA

Au demarrage de l'ordi j'ai un message m'indiquant de taper "ctrl + A" to enter hyper drive utility, avec juste avant
    AHCI Drive unit, il trouve bien le lecteur ASUS.

J'ai beau taper ctrl+A rien ne se passe. A quel moment il faut le faire exactement?
    0
  14. Utilisateur anonyme

regard dans ton bios la configuration des ports sata
    0
  15. lapouf

OnChip SATA
    - controller : enabled
    - type : AHCI ------> à mon avis ce qui pose pb
    - port 4/5 type : as SATA type
    0
  • 1
  • 2