Lecteur graveur dvd non reconnu
Résolu
lapouf
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon graveur/lecteur (ASUS DRW 2014L1T) n'était plus reconnu sur mon poste de travail, il a disparu! Pourtant tout marchait bien, je viens de changer de carte mère et de graveur. Il était reconnu et marchait sans probleme. J'ai eu des messages au demarrage de windows à propos de IDE/SATA etc bref, j'ai accepté (peut être une erreur).
Dans le gestionnaire des périphériques dans les lecteurs de CD-Rom je trouve un "Generic dvd-rom" qui fonctionne.
Une idée?
Je n'ose pas encore utiliser la procédure http://www.overkill.free.fr/info.php?info=in1
Merci d'avance pour vos suggestions
Je viens de me rendre compte que mon graveur/lecteur (ASUS DRW 2014L1T) n'était plus reconnu sur mon poste de travail, il a disparu! Pourtant tout marchait bien, je viens de changer de carte mère et de graveur. Il était reconnu et marchait sans probleme. J'ai eu des messages au demarrage de windows à propos de IDE/SATA etc bref, j'ai accepté (peut être une erreur).
Dans le gestionnaire des périphériques dans les lecteurs de CD-Rom je trouve un "Generic dvd-rom" qui fonctionne.
Une idée?
Je n'ose pas encore utiliser la procédure http://www.overkill.free.fr/info.php?info=in1
Merci d'avance pour vos suggestions
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
-
-
bah oui je ne l'avais pas touché ,tout à l'heure je l'ai renfoncé, en plus derriere le graveur il est coudé et clipsé donc aucune raison qu'il se detache
-
-
-
-
Seul le graveur est connecté SATA
Au demarrage de l'ordi j'ai un message m'indiquant de taper "ctrl + A" to enter hyper drive utility, avec juste avant
AHCI Drive unit, il trouve bien le lecteur ASUS.
J'ai beau taper ctrl+A rien ne se passe. A quel moment il faut le faire exactement? -
-
OnChip SATA
- controller : enabled
- type : AHCI ------> à mon avis ce qui pose pb
- port 4/5 type : as SATA type -
-
-
- 1
- 2
Suivant