"assembler" un film en divx

Fermé
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 2 juin 2008 à 12:50
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 2 juin 2008 à 14:14
Bonjour,

Je dispose de la trilogie du Seigneur des Anneaux, version longue et version cinéma.
L'éditeur à trouver intéressant de mettre chaque version en double face (face A : 1ere partie version longue et 1ere partie version ciné, face B 2eme partie version longue, 2eme partie version ciné).

J'aimerais pouvoir assembler dans un seul fichier divx la 1ere et 2eme partie version longue, voir assembler l'intégralité (les 3 films) de la version longue dans un seul fichier divx.

Est ce possible ? et de quel outil vais je avoir besoin?
Actuellement je dispose de DVDFab, DVD Shrink, Vidéospin (pinnacle), Divx converter et néro.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 14:11
Bonjour Chapitre23,

Je pense que ton message était bien placé dans le forum "Vidéo numérique" mais ce n'est pas important.

Une suggestion de procédure, mais il exister bien d'autres façons de faire.
Avec DVD Shrink, tu isoles, les trois versions longues dans des dossiers différents (Nero ou DVDFab (version complète mais je ne connais que la version gratuite et limitée) doivent pouvoir le faire mais je préfère ce logiciel que je trouve plus simple d'utilisation).
Tu encodes en DivX chaque film séparément avec DivX Converter. Peut-être qu'il est possible de les assembler avec ce logiciel mais je ne l'utilise pas.
Tu as même la possibilité avec DVD Shrink, de joindre les trois films à la suite, mais il va te falloir beaucoup d'espace libre sur ton disque dur.

Après comme l'a dit glandu, il faut faire attention à la taille de ton fichier si tu compte le graver sur un DVD. S'il dépasse 2 Go, il faudra le graver en UDF : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3700 gravure je n arrive pas a graver un fichier de plus de 2 go

Cordialement
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
2 juin 2008 à 14:14
Merci pour ces précisions.

Je suis conscient de la place DD que cela va prendre ^^

Je vais faire les tests prochainement et viendrais poster les résultats ^^
0