UN VIRUS OU NON ?

nadège0 Messages postés 4 Statut Membre -  
nadège0 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

nous avons un antivirus KASPERSKY 7.0.0.125 et il a détecté :

application connaissant un risque potentiel HIDDEN DATA SENDING

le processus : c:\program files\internet explorer\iexplore.exe

le processus c:\programme\internet explorer\iexplore.exe (PID : 8584) tente d'envoyer des données via une application de confiance. ( que veut dire PID : 8584 ?)
en fait cette application de confiance se trouve dans notre fichier antivirus kaspersky : ce qui veut dire qu'il y a sûrement un virus, un programme qu'il lui dit de le mettre dans cette application malgré tout.

c'est en téléchargeant des logiciels gratuits sur génération nouvelle technologie, je pensais que c'était un site assez sérieux !!!

alors est ce un virus ? quel est la gravité de ce virus ? que me conseillez vous ? que veut dire hidden data sending ?
sur quel site gratuit éventuellement peut on utiliser pour un antivirusscan et le supprimer ?

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

bonsoir,

c:\program files\internet explorer\iexplore.exe c'est internet explorer (a ne surtout pas supprimer) et forcement qu"'il envoie et reçoit des infos.

cdt
0
UrielAsleep Messages postés 151 Statut Membre 9

Hidden data sending ->veut dire que ce malware (si c'en est un) envoie des données privée ^^
je pense qu'un coup de malware byte devrait faire l'affaire ( car a mon avis ^^ si tu pose la question il a eu le temps de se propager :p) donc passe soit MBAM (malware byte anti malware) ou Spybot ca devrait aller
0
nadège0 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

je te remercie pour tes conseils

après avoir télécharger le logiciel Malware byte anti malware il a détecté :

clés de registre infectées 4, dossiers infectés 9, fichiers infectés 7, je les ai supprimé.

Mais dans un premier temps, avant de télécharger MBAM, il y a eu l'analyse de Kaspersky 7.0.0.125 et ce qu'il a détecté, je l'ai mis dans le fichier quarantaine. Puis j'ai éffectué l'analyse de MBAM donc je les ai supprimé.

Le message de Kasperky : le fichier en quarantaine est sain, il est conseillé de le restaurer

Quel est le risque de restaurer :
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
Faut il sauvegarder ses fichiers avant et peux tu me conseiller comment éffectuer la sauvegarde.
Où faut il réinstaller windowns XP ?

Même après analyse et suppression des fichiers infectés avec MBAM, j'ai toujours le message :
application connaissant un risque potentiel
HIDDEN DATA SENDING
Le processus
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (PID : 8584) tente d'envoyer des données via une application de confiance
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

merci de cloturer le sujet

cdt
0