Programe sur java pour des suite arith ou geo
EDSON
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
EDSON Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EDSON Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens a nouveau a vous pour solliciter votre aide en effet je dois ecrire des ligne de code java qui doivent effectuer l´operation suivante sommer jusqu´a se que la prochaine somme soit inferrieur a 0,00001
voici la suite
1-1/2+1/3-1/4+...
merci de bien vouloir m´aider
Edson
je viens a nouveau a vous pour solliciter votre aide en effet je dois ecrire des ligne de code java qui doivent effectuer l´operation suivante sommer jusqu´a se que la prochaine somme soit inferrieur a 0,00001
voici la suite
1-1/2+1/3-1/4+...
merci de bien vouloir m´aider
Edson
A voir également:
- Suite java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir,
Voici grossièrement l'algorithme à implémenter :
Mes commentaires :
-à mon avis, c'est la valeur absolue de somme qui doit être inférieure à 0.00001
-tu parles de suite géométrique dans le titre, je ne vois aucune référence à une suite géométrique
Maintenant, à toi de jouer pour implémenter tout ça en java ;)
Voici grossièrement l'algorithme à implémenter :
fonction suite() : réel réel somme = 0 entier iterateur = 0 entier signe = 1 //1=positif, -1=négatif tant que somme>0.00001 faire iterateur = iterateur+1 somme = somme + signe*(1/iterateur) signe = -signe fin tant que retourner somme
Mes commentaires :
-à mon avis, c'est la valeur absolue de somme qui doit être inférieure à 0.00001
-tu parles de suite géométrique dans le titre, je ne vois aucune référence à une suite géométrique
Maintenant, à toi de jouer pour implémenter tout ça en java ;)