Augmenter volume mp3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
 AUDACITY -
bonjour,
Quel logiciel prendre pour augmenter le volume des mp3 sans les écreter ? (MP3Gain les écrètent)?
merci.

(Je souhaite augmenter le volume de mes mp3 de 90 dB à 97 dB)

6 réponses

Un des super logiciels de traitement audio, qui marche sous mac comme sous pc: audacity

C'est un freeware, et il a toutes les fonctionalités de base, y compris quelques filtres de réduction de bruit etc.

C'est peut-être un peu "plus" que ce dont tu as besoin, mais je te le conseille vivement.

TG
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
16
Une fois que tu as modifié le fichier avec audacity, comment peux-tu l'enregistrer sous son format d'origine (mp3, wma, etc) ? Car le logiciel ne te permet apparemment que de l'enregistrer au format .aup (format audacity).

Merci d'avance.
Tu fait:
File >> Export...
Et tu choisis ton format (MP3, WAV, AIF...)
Il te faut telecharger un fichier qui se nomme lame_enc.dll pour enregistrer les fichiers en format mp3, il est gratuit et se trouve facilement, apres il ne te reste plus qu'a indiquer au programme ou se trouve ce fichier .dll
On parle de moi ?
Pour faire en mp3, si tu a la version 1.2 il faut ça : http://www.webhostxpress.net/~mitiok/lame-3.96.1.zip .
Tu le dezip en faisant "Extraire vers" et tu l'extrait dans le dossier audiacity. Ensuite tu enregistre ce que tu veut, et dans le menu fichier tu fait : "Exporter comme Mp3". Voila, j'espère t'avoir aider au mieu.
ya encore de code pr augmenter le volume
Audacity c'est du bon logiciel quand on sait s'en servir. =)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2017

Salut

Ouais Audacity on est content qu'il est là. mais c'est peut-être pas la peine d'ouvrir l'usine si c'est juste pour aller remplir un seau, hein ?... alors si y a un truc qui fait que le volume et qu'est bien cool, ça vaut même le coup d'y mettre une poignée d'euros, non ? Moi j'ai pas trouvé (pour Mac). Si qunqun il a quêqchoz...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
23
pareil
Je cherche aussi vainement une solution pour augmenter le son des mp3.
Audacity : pas la peine, quand on augmente le gain, ça sature.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
audacity serait parfait !
Messages postés
1907
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
102
comment on diminue le son d'une musique sur Audacity ? faut aller dans quoi ?
on sait encore pr dinimué le volume sr Audacity
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
23
je dirais Effet > Amplification, là baisser le curseur, puis ok et exporter la sélection.