Mutiboot XP/XP

Fermé
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 1 juin 2008 à 17:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 juin 2008 à 18:38
Bonjour,

Je voudrais créer un mutiboot avec 2 XP. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des explications pour des multi boot avec des OS différents mais pas avec 2 XP. Est-ce posiible.
Je m'occupe d'un club micro dont les machines sous XP servent pour l'école et pour le club micro.
Je souhaiterais avoir une partition XP pour le club micro ou l'on puisse faire tester plein de choses (jusqu'à planter le XP et réinstallation complète) sans que cela influ sur la partie utilisée par l'école.

JJ
A voir également:

4 réponses

salut oui bien sur que c'est possible creer tes deux partition et a l'install s'electionne la partition ou tu veut installer xp1 et fait de meme a l'autre partition pour ton xp2 apres quand tu demara ton pc tu aura le choix qui te sera proposer soit booter sur ton xp1 ou ton xp2 tu peut aussi via propriete system configurer pour que le boot soit automatique
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2008 à 17:25
Salut,

je suis bien placé pour répondre à ta question car je suis également anim... d'un club dans le même conteste.

Avoir un dualboot d'un même système c'est tout à fait possible la procédure est identique à deux OS différents. A tu bien réfléchi à cette solution ? Si un élève ce trompe de choix au démarrage c'est quand même un handicape ...

La solutions que j'ai adopté c'est de faire une image de la partition système de chaque poste un fois tout installé.
0
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
1 juin 2008 à 17:29
Merci pour ta réponse,

Dans les faits je fais comment :

est-ce que je peux garder ma partition XP actuelle (C:) , créer une nouvelle partition sur mon DD (D:) puis installer un nouveau XP dessus.
Je suppose qu'il y a des manips à faire pour avoir un menu au démarrage qui permette de choisir sur quel XP on démarre.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?

JJ
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2008 à 18:38
pour commencer ajouter une nouvelle partition, sur mon site tu as une démo avec Gparted > voir mon site http://altpc.neuf.fr

Lors de l'installation tu choisi d'installer xp sur la nouvelle partition, au démarrage tu aura le choix des deux systèmes.

Ensuite il est possible de modifier le boot.ini par exemple démarrer en premier sur C: ou D: et le temps d'attente avant le démarrage du système choisi en premier. Dans le fichier boot.ini tu peux modifier ce qui est entre guillemets exemple :

" XP école" ....... "XP club"

0