Probleme redemarrage - mise à jour - vista

Résolu
nebulus -  
 julyjor -
Bonjour,

j'ai un probleme avec un portable, j'ai recuperé le portable de ma mere et le probleme c'est que vista a du demander de faire une mise à jour, elle a repondu oui et depuis, la mise à jour est bloquée à l'etape 3/3, 0% effectué, le message "n'eteignez pas votre ordinateur" apparait, au bout d'une minute, l'ordi redemarre et il peur faire ca pendant des heures.
Je n'ai acces à rien du tout, je peux pas rentrer dans windows et je vois pas du tout quoi faire.

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

J'ai mis toutes les solucs içi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista#0

Il en existe en fait une autre mais essaies déjà celles là.
0
nebulus

J'ai vu sur ton post que tout dependait de la marque du PC. Là c'est un Fujitsu-siemens, mais j'ai rien trouvé sur cette marque. Quelle est la manip à appliquer?
Je tiens à préciser que le mode sans echec ne fonctionne pas mieux, et il m'a demandé à un moment donné si je voulais faire une reparation, j'ai bien entendu dit oui et ca a rien changé.

Merci pour ton aide
0
nebulus > nebulus

Bon alors, j'ai fait une restauration du systeme mais j'avais qu'une seule date de dispo que j'ai choisie et apres redémarrage, c'est le meme probleme, bloqué au meme endroit.

Que faire maintenant?
0
domijez Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
depuis hier je rencontre le même problème que rencontré par beaucoup. Mon ordi est un LENOVO 3000 N200.
Lorsqu'on l'allume, l'écran windows affiche "configuration des mises à jour 3 sur 3 0% effectués, n'éteignez pas l' ordinateur.
J'ai essayé de redémarrer sans échec, en utilisant "dernière configuration connue..."
Rien n'y fait, après le message, au bout de quelques secondes, l'ordi s'arrête et redémarre en boucle.
Merci pour votre aide

Dominique
0

Bon alors il va falloir tenter la derniere solution.

Tapotes sur la touche F8 dés le démarrage du PC. Choisis "réparer votre ordinateur".

Suis ce qui est demandé jusqu'à tomber sur la fenêtre des outils de récupération. Donnes moi les choix que tu auras sur cet écran.
0
nebulus

Alors voilà le choix des outils de recuperation proposés :

Réparation du démarrage, ca a pas marché

Restaurer le systeme, mais comme je te l'ai dit, j'ai qu'une date et à cette date le probleme etait deja present

Restauration de l'ordinateur windows mais j'ai pas de sauvegarde

Outil diagnostic de la memoire windows

Invite de commande

Personal Backup and recovery utility

Voilà

Si y a un moyen de pas perdre toutes les données, ca m'arrangerait ;o))
0

T'inquiètes tu ne perdras pas tes données.

Choisis "invite de commande". Une fenêtre noire s'ouvre. Dedans tu tapes:

del C:\windows\winsxs\pending.xml 
puis tu valides avec Entrée.

Fermes la fenêtre noire et appuies sur "redémarrer" en bas à droite.

Tu vas de nouveau avoir le message "étape 3 sur 3...." puis à un moment, ça va se débloquer.
0
nebulus

ca marche !!!

il a enfin redémarrer !!

Merci beaucoup !

Maintenant, je vais m'empresse de desactiver la maj

merci encore !!
0
gala

Je sélectionne "invite sur commande" mais lécran noir qui s'ouvre est totalement inactif. Que faire?
0

Content pour toi;-))

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patio Messages postés 4 Statut Membre

bonjour d espagne

j ai fais le del C:\windows\winsxs\pending.xml
mais rien se passe..je redemarre et resort le system recovery option etc..
gracias pour l aide
samy
0

en faite quand je tappe

del C:\windows\winsxs\pending.xml
la reponse est : could not find ............. del C:\windows\winsxs\pending.xml
0

salut
je suis sur acer aspire 9300
meme la restauration ne marche pas
merci
0
lakikik Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai rencontré un problème de démarrage de mon PC suite à l'installation d'une mise à jour vista. J'ai parcouru le forum et j'ai essayé les solutions suivantes:

1. Le mode sans échec en passant par F8 ne fonctionne pas.

2. En passant par le F11 (windows loading files) et je tombe sur la fenêtre suivante:

Avant d'essayer de restaurer votre ordinateur, nous vous recommandons d'enregistrer tous vos docs persos sur un CD ou autres périphériques de stockage. EN ROUGE!!!

et 2 choix:

* restauration de Microsoft Windows
* restauration Packard Bell

3. En passant par le F8 -> réparer l'ordinateur--> sélectionner une langue--> ouvrir une session (administrateur, aspnet, invité, ma session)--> restaurer le système:

J'ai 3 choix: 10/08/08, 17/08/08 (jour où la mise à jour a été installée) dc je choisis le 10/08/08 comme point de restauration. Je sélectionne mon disque dur (HDD (C:) et là un message d'erreur s'affiche: le disque HDD comporte des erreurs. Windows a détecté un système de fichiers endommagés sur HDD. Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer. Donc là j'ai possibilité de faire une vérification du disque mais le message d'erreur revient.

Autrement j'ai vu qu'il y avait moyen de graver une image disque ISO en téléchargeant neosmart...puis en gravant sur un CD. Serait ce une solution dans mon cas?
J'ai vu aussi qu'on pouvait modifier les codes en passant par le bios c:/windows/winsxs/pendingxml.

Que me conseilles tu?

POur info, c'est un ordi Packard Bell IMEDIA. J'ai pas de DVD Vista quand je l'ai acheté et j'ai pas de sauvegarde de mes données et j'aimerais vraiment les récupérer si possible.

Merci de m'aider au plus vite.

Marie
0
julyjor

Je viens de recevoir le cd de mise à jour windows 7 avec le CD packard bell upgrade dvd.
Il y a 3 étape. Lorsque j'arrive à l'étape d'installation de la fameuse mise à jour cela m'affiche un message d'erreur 80070020 et me précise"window n a pas pu créer le dossier D:$WINDOWS~bt. Un fichier ou dossier portant ce nom n'a pas pu être supprimé." Comment je peux faire pour installer ce nouveau systeme d'exploitation. J'ai eu la possibilité de l'avoir gratuitement car j'ai acheté pour packard bell il y a peut de temps avec windows vista prémium.
0