GROS problème aux démarage

Mamzel Lagaff -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je dispose de windows XP
je sait qu'on a répondu un million de fois a ce probléme mais etant une grosse noob je repose la question
lors du démmarage de mon pc,on me signale quele fichier suivant ( \windows\system32\config\system ) est endommagé ou inexistant . . .
il me dise que je peux réparé ce fichier grasse a mon cd windows or, je posséde un packard bell et le cd n'est pas le meme je ne dispose pas , lors du menu, la touche "r" pour le réparé il m epropose que de le reformaté
j'ai vraiment besoin de votre aide . . . merci d'avance
A voir également:

10 réponses

zoulzou Messages postés 460 Statut Membre 48

Salut mamzel, au démarrage de ton ordi tu appuies sur F11 et tu prends la première proposition restauration sans pertes de données.@+
0
Mamzel Lagaff

lorsque je met le cd ou sans le mettre?
0
zoulzou Messages postés 460 Statut Membre 48

non sans cd dès que l'ordi démarre tu appuies sur la touche f11 et le recovery démarre
0
Mamzel Lagaff

ok merci bcp !
par contre je pourrais allé voir que demain pour tenter de le réparer :s
don cau cas ou si vous avez d'autre solution proposer c'est toujours bon a prendre =D
0
Mamzel Lagaff

j'ai essayé sur f11 ça ne fair rien . . .
que doije faire je suis désésperer :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

tu utilise la console de récupération!
quand tu met ton cd au démarage, tu utlise la conole ( tu la selectionnne koi! ^^) et là, tu met CHKDSK /p /r
...
je crois! ^^
0
Mamzel Lagaff

ok et aprés je fais quoi ?
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

et ben.. sa a marché??
ton cd a lancer un scan?
si oui, ils devrai te dir que soit c'est réparé, soit t'indiquer le fichier corrompu ou manquant!
0
Mamzel Lagaff

okay donc jecrit : CHKDSK /p /r lorsque mon cd est lancé aaprés sa va lancé un scanner, il va me dire q'un fichier est manquant et il va me la réparé?!!
0

si c sa, ué! ^^
0
Mamzel Lagaff

je n'y arrive pas :(
il n'y a pas une autres solution ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Tu devrais trouver la solution en exposant ton problème ici : http://forum.packardbell.com/fr/

Tiens moi au courant.

EDIT : voici une information intéressante : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=60537

Cordialement
0