Soucis de formatage DD externe Verbatim 160go

Fermé
Nog - 1 juin 2008 à 15:05
 Nog - 2 juin 2008 à 21:10
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un dd externe auto alimenté Verbatim, dans le but de libérer un peu d'espace sur mon pc. En plein transfert, Windows se fige et fait planter le transfert. Le dossier en cours de transfert (sur le dde) prend alors un nom étrange à base de caractères spéciaux normalement inutilisables dans un nom de dossier. Du coup, je ne peux rien faire de ce dossier : Windows ne peut y accéder et refuse donc de le renommer ou de le supprimer.

Je me dis donc qu'un gentil formatage via Windows (XP) reglera mon problème. Raté. Le formatage finit par planter ("Windows ne peut terminer bla bla bla"). Mon dde est désormais non formaté, illisible, et donc inutile. J'ai essayé des dizaines de fois, dans toutes les configurations possibles et sur plusieurs pc différents, rien n'y fait. J'ai déjà épluché ce forum, mais je n'ai rien trouvé de semblable. Mon niveau d'informatique n'est pas terrible, du coup je me demande si des âmes charitables ici pourraient m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

totochucky Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 14
1 juin 2008 à 15:08
Comment a-tu formater ton DD? Enfin... comment as-tu fais?
0
J'ai juste suivi la procédure classique de Windows (clic droit => formater, ou quelque chose du genre).
0
totochucky Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 14
1 juin 2008 à 17:06
Essaye: clique droit sur poste de travail -->gérer-->gestion des disques--> clique droit sur ton DD-->formater
0
"L'assistant ne s'est pas terminé correctement"

En gros il le formate pendant pas mal de temps, et une fois la barre de progression terminée, il me marque ça, et je n'ai toujours pas de système de fichiers installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de réponse?
0