Réseau local/adaptateur wifi
mercedescuba
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordi est connecté par wifi au routeur chez le voisin (nous partageons les frais). Je voudrais avoir la possibilité d'ajouter un second ordi à ma connexion wifi, sans être dans l'obligation de garder mon ordi allumé tout le temps. Y a-t-il un routeur qui pourrait en meme temps gérer le réseau (local) ainsi que la connexion wifi au routeur du voisin?
J'utilise des termes simples volontairement.
MErci de toute aide que je pourrais recevoir.
Mon ordi est connecté par wifi au routeur chez le voisin (nous partageons les frais). Je voudrais avoir la possibilité d'ajouter un second ordi à ma connexion wifi, sans être dans l'obligation de garder mon ordi allumé tout le temps. Y a-t-il un routeur qui pourrait en meme temps gérer le réseau (local) ainsi que la connexion wifi au routeur du voisin?
J'utilise des termes simples volontairement.
MErci de toute aide que je pourrais recevoir.
A voir également:
- Réseau local/adaptateur wifi
- Appdata local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
6 réponses
Une seconde clé WIFI pour le second ordi.
Ou bien, tu récupère la clé WiFi du 1er ordi que tu monte sur le 2ème ordi.
Ou bien, tu récupère la clé WiFi du 1er ordi que tu monte sur le 2ème ordi.
Merci de la réponse. Mais le second ordi n'a qu'un adaptateur ethernet, et pas de slot pcmcia pour une carte wifi (c'est un décodeur HDTV, en fait)
A moins de me tromper grossièrement, je sais que les CPL communiquent entre eux via le réseau électrique. Or le réseau électrique de mon voisin est bien distinct du mien. Donc une paire de CPL ne résoudrait pas l'affaire... ou bien ai-je tort?
Merci
Merci
Pas loin: sur le même palier...
Et tirer un câble de chez moi à chez lui est hors de question.... Je l'aurais déjà fait, sinon...
Et tirer un câble de chez moi à chez lui est hors de question.... Je l'aurais déjà fait, sinon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'idéal serait un routeur contenant un adaptateur wifi (qui simulerait ma "connexion réseau wifi" de mon ordinateur), ou bien contenant un port USB qui accepterait un adaptateur wifi - mais avec tout le nécessaire hard et soft pour établir une connexion wifi sur le routeur du voisin...
A la limite, je pourrais connecter mon ordi au décodeur via un cable ethernet croisé. Cepedand ceci m'obligerait à garder mon ordi allumé tout le temps (afin de garder la connexion wifi activée et donc les data provenant du net vers le décodeur). Or je voudrais pouvoir utiliser le décodeur sans avoir mon ordi allumé (mais internet actif oeuf Corse)....