Problème connexion Wifi SFRBox

Résolu
RS24 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Actuellement abonné chez SFR qui propose un service WiFi intégré au modem, je n'arrive pas à me connecter au réseau sans fil avec mon portable disposant du WiFi intégré (je précise que j'ai entré la clé WEP par défaut indiquée sous le modem) ou quand j'y arrive, au bout de 20 essais, je suis déconnecté au bout de quelques dizaines de minutes.

Cela ne pose pas de problèmes à court terme, car je peux malgré tout me connecter en ethernet mais c'est gênant car on paye pour un service qui ne fonctionne pas correctement (si le problème vient de là).

Des fois que ce soit la faute de mon ordinateur, c'est un easynote packardbell avec Windows XP SP2 et j'utilise Windows pour me connecter (le logiciel fourni par SFR n'étant pas plus efficace).

Je vous remercie d'avance pour les pistes que vous pourriez me donner sur l'origine du problème et reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

RS24
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

bonjour

changes le canal radio wifi
si ca fait la meme chosr en ethernet regardes tes prises telphonique:pas de condensateurs a l interieur
un filtre adsl sur chaque prise

en dernier recour tel au 3900

0
RS24 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Balulolo, j'ai jeté un coup d'oeil au lien fourni en haut de ton message et je me demande si mon problème ne serait pas lié à la proximité du service de télévision par internet qui est relié en sans fil au modem, peut-être un problème d'interférences avec ce dispositif donc ou comme tu dis à cause du canal WiFi à changer.

Bonne soirée

[Edit] Je viens d'essayer en mettant le même canal WiFi pour le modem et pour ma connexion et ça a l'air de très bien marché, il faut dire que je suis à 1m50 du modem mais j'ai bon espoir que ça fonctionne plus loin car je n'arrivais pas à me connecter à 1m auparavant.

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

donc tant mieux tu penses!
alors je me permet de mettre en resolu
0