"IfHelper.dll" m'est réclamé!

Fermé
JPJHY2008 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 12:18
 breiz22 - 14 juin 2008 à 16:37
Bonjour,

Lorsque je lance le navigateur "Orange", j'appelle le gestionnaire "Internet Orange" ou la "configuration de la Livebox", j'ai systématiquement un message disant que "la connexion n'est pas possible, le programme IfHelper.dll n'étant pas présent". J'arrive à me connecter sur le net par "Internet explorer" après plusieurs tentatives.
Le problème est apparu après que j'aie nettoyé mon micro avec "System Mechanic" et remplacé Norton par "Avast Pro".
Ce que j'ai trouvé sur les forums indiquent qu'il s'agit d'un virus.
Que faire?
Merci par avance de votre aide.
JH

PS: je suis sous XP SP2

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 12:24
Bonjour,

IfHelper.dll est une dll du kit de connexion Wanadoo/Orange,
tu fais une recherche de dll manquante à l'aide de ton CD du Kit de Connexion Orange/Wanadoo.
Au pire des cas vire le kit de connexion Orange/Wanadoo il est pas necessaire pour le net,
et c'est une usine à problème. Bonne recherche
Bye
0
JPJHY2008 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 16:57
Bonjour Stanboost,
Merci pour l'info.
Bien que peu habitué à ce genre de manip, je vais la tenter et donnerai l'info en retour.
Bonne après-midi.
Cordialement
JH
0
bonjour j'ai exactement le même problème avec le même logiciel de réparation - apparemment le gestionnaire n'est pas important mais quand même - je pense que l'on a du nettoyer trop loin - as tu trouvé la solution depuis ?
0