Besoin d'aide dreamweaver 4

artisardeche -  
 artisardeche -
Bonjour, je voudrais essayer de me faire un site avec dreamweaver 4. J'ai bien compris qu'il faut faire avec le html, j'ai deja un nom de odmaine, un ftp et tout ca mais je ne sais pas par où commencer. Je parle concretement, j'ai lu plusieurs fois qu'il faut en 1er lieu se ceer des fichiers sur son ordi et ensuite bien nommé les pages mais c'est là que je patauge. Qqun pourrais il m'aider juste à demarer? Esuite pour la mise en page a proprement parlé ca ira mais c'est le demarage qui est ocmpliqué pour moi.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

milllo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sous dreamweaver tu va dans le menu fichier et nouveau et là tu choisis HTML

Ensuite tu enregistre ce fichier sous index.html ceci sera ta page d'accueil du site.

tu créer toute tes page en les renomant comme tu veux page-1.html, page-2.html, page-3.html etc ...

Sur ta page d'accueil :

page 1 >>> tu selectionne page 1 avec la souris et en bas à droite dans propriété de dreamweaver tu clique sur le dossier du champ LIEN et tu parcours ton disque dur à la recherche de page-1.html
Et ton lien et créer.

tu fais ceci avec tous les lien que tu veux
page 2
page 3

dans le menu insertion/image pour inserer des photo etc ...
1
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

slt https://openclassrooms.com/fr/ cest un des plus simples a comprendre pour debuter
0
artisardeche

j'y suis deja allée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

bion ok , tu veux savoir quoi en particulier ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artisardeche

Ok mais cette histoire de se creer un fichier dans son ordi?
0

ben oui les fichiers que tu dois creer sont indique dans le message de millo ...........
0
artisardeche

Bon en fait, là je nage trop.
je me connais bien, moi ce qu'il me faut c'est qqun qui accepte de m'aider pendant qq jours par msn, le temps de demarrer, ensuite ca ira mais le demarrage est difficile.
je propose meme un petit kdo en echange (je suis artiste peintre).
Qqun serait interessé par m'aider?
0