Gestion d'un hopital

Fermé
armel19 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 13:54
 cha - 15 nov. 2011 à 14:40
Bonjour,
Salut à tous je suis un jeune camerounais étudiant en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet(merise + access) qui a pour thème la gestion d’un centre hospitalier.
Alors voila en bref ce qui se passe.
Lorsqu’un malade se présente il peut avoir 4 raisons. Soit maladie (on a plusieurs types = une table pour les enregistrer), soit vaccination (une multitude dont besoin d’une table), soit accouchement (plusieurs types, ici on devra par exemple gérer les accouchements à domicile assistés ou non, les accouchements difficiles, les avortements, nombre de naissances vivantes, les morts nés le nombre de décès néonatals, les décès de la mère suite à l’accouchement…) ou enfin soins préventifs (une autre table). On doit gérer les décès enregistrés dans l’hôpital (cette partie me casse la tête) qui peuvent être généralement de deux types : maladie ou suite à un accouchement (ceci servira pour les statistiques). Aussi les médicaments (pour la plus part) sont vendus directement par le personnel aux patients ce qui entre aussi dans le cadre de notre gestion. On doit pouvoir gérer les différentes recettes qui sont soit vente de médicaments, vente de services (frais de consultation, d’hospitalisation, d’examens).
Voila à peu prés j’aimerais que vous me proposez des solutions d' analyse mcd... et access pouvant répondre à ces attentes.
Je remercie toute personne qui se donnera la peine de m’aider le plus tôt possible.
Bonne journée.

3 réponses

bonjour
a propos de ton MCD sur l'hopital j'aimrais bien le voir car moi aussi j'envisage dans le cadre de mon projet de fin d'etude de programme une application pour la gestion des malades et de l'hospitalisation.
j'attend ta reponse merci
8
je veux un MCD
0
merci pour le message
je souhaiterai avoir des informations supplémentaires sur la maitrise des couts de soins
dans une situation d'autofinancement
cad que les malades financent eux memes les soins
0
chah
0