Sfr et autres: des bandits des grands chemins

martinella -  
 martinella -
Bonjour,
Je suis passée voici 3 ans et demi de "SFR la carte" à "SFR abonnement" en gardant le même numéro, procédure qui s'était faite automatiquement.
Etant en mission de longue durée en Italie et indignée de voir que les SMS envoyés, les communications à l'étranger, les communications vers des opérateurs spéciaux n'étaient pas décomptés sur le forfait abonnement mais prélevés en sus, j'ai décidé de résilier mon abonnement, par une lettre recommandée en date du 17 avril 2008, dans laquelle je demandais de repasser à la carte SFR, en gardant mon numéro.
J'ai reçu une réponse m'indiquant que "cette résiliation ne peut être programmée (...): le client doit s'dresser uniquement au nouvel opérateur qui s'occupera de demander la résiliation et le portage de son numéro auprès de l'opérateur qu'il quitte".
En l'occurrence, l'opérateur était le même et SFR a fait semblant de pas s'en apercevoir.

J'étais invitée à contacter le service clients, ce que j'ai fait aujourd'hui pour découvrir que le portage de numéro, si facile dans le sens carte-abonnement était impossible dans le sens abonnement-carte.

Entretemps SFR a effectué un nouveau prélevement de la mensualité d'abonnement, comme si de rien n'était, et je vais être obligée d'adresser à ma banque une opposition (coût de l'opération: 13 euros)
Ces procédés me paraissent parfaitement scandaleux.

Je voudrais souligner que le partenaire italien de SFR, Vodafone Italie se comporte de façon beaucoup plus correcte dans les multiples formules qu'il propose aux détenteurs de cartes (sms illimités gratuits, communications à prix bloqués, etc.). Je souligne également que les opérateurs italiens ne se permettent en aucune manière de bloquer les téléphones pour empêcher le client d'utiliser d'autres cartes SIM.

Une réflexion moins timide, plus globale et plus comparatiste, devrait être engagée en France.
Nous avons affaire à de véritables bandits, qui ont pignon sur rue.
A voir également:

1 réponse

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   512

ayé soulagé!!!!
0
martinella

????
0