Problème de déconnection avec free.
Bilhoba Messages postés 12 Statut Membre -
help help help please.
J'ai un énorme problème, je viens de m'inscrire chez free en adsl dégroupé avec le sagem fast 908. Je branche le tout nickel. Je lance une fenetre internet explorer et dès que je surfe coupures sur coupures. Je peux par ex lancer un dll sur un site pas de pbs je télécharge quasi en 500 Ko/s, mais si je passe d'un site à un autre, si je passe d'une page à l'autre, déconnexion à chaque fois.
Il me marque "un cable réseau est débranché". Par contre je peux rester 3 heures sur msn sans aucunes coupures.
Ma config : athlon duron 800 Mgz, 256 Mo sdram ,carte mère bas de gamme (je saurais pas dire la marque) windows xp, sagem fast 908 branché en usb.
Chez free aucun soucis sur mon profil, chez FT pas de problème de ligne, je viens d'avoir une autre machine à préter ça tourne nickel.
QQun peut m'aider please je suis désespéré. Toute cette vitesse pour rien...
Merci d'avance.
- Problème de déconnection avec free.
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
41 réponses
Le problème décrit est une déconnexion répétée lors de la navigation en ADSL dégroupé avec le Sagem Fast 908, affichant « un câble réseau est débranché » lors du passage d’une page à l’autre, alors que les téléchargements et MSN restent stables.
Plusieurs réponses évoquent une déconnexion/reconnexion automatique du fournisseur d’accès, parfois qualifiée de déconnexion 24H, avec une fréquence notable de coupures.
Les solutions proposées incluent la mise à jour du kit de connexion, l’utilisation du port Ethernet plutôt que l’USB sur le modem et l’emploi d’outils comme KillPPPoE pour relancer la connexion.
Des retours suggèrent que le problème peut varier selon le matériel et le statut de la zone (dégroupée ou non), et que tester plusieurs configurations peut être nécessaire.
Beaucoup de produits conçus pour la génération NT de windows (NT, W2k, W XP..) arrivent à tourner en W98 mais ne sont pas alors optimisés.
Cette comptatibilité est gérée tant bien que mal en interne au produit ou via l'onglet compatibilité des boîtes propriétés...
C'est pourquoi je t'ai répondu que ton matériel devrait être plus performant en XP dans la mesure où le soft sera alors en adéquation..
Mais de là à penser que tu auras ce que tu attends, NON...
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
le modem est un sagem fast.
mon PC est quasiment neuf pentium 4 3000 mhz win XP
cela doit probablement venir du modem , y a t il une solution pour le mettre à jour ,
sinon connaissez vous l' E mail de free que je sousmette mon probleme . Merci
J'ai le même souci avec la Freebox en connection usb, et je n'arrive pas à installer la connection en éthernet car cela marche pendant quelques heures, et après une icone s'affiche en me disant que le cable réseau est débranché!!
Quelqu'un a-t-il une solution SVP?Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionicone avec un triangle jaune c'est penible moi aussi je suis en ethernet car pas assez de bande passante pour weeb cam en usb
j'ai lu : prob d'alim il faut du 500 m amp prob de réinitialisation du modem,je ne sais pas le premier qui a la solutio, poste un message OK bon courrage il me reste la hot line de free mais je sais pas si ils sont competant et c'est assez cher semble t'il
J'étais abonné Wanadoo et maintenant je suis abonné à free depuis 3 semaines et déjà j'ai des regrets
J'ai une freebox v4 et je suis déconnecté toutes les 30 mn ou 45mn
c'est pas précis.Alors la solution je les trouvé faite comme moi,enveloppez votre freebox et renvoyez là avec la lettre de résiliation,et retournez chez Wanadoo .
C'est un peu plus cher mais quand on est connecté on reste connecté. Pour finir j'ai lu des dixaines et des dixaines de messages dans les forums et jamais je n'ai trouvé de solutions,ce qui veut dire qu'il y en a pas.
A lire tout ce qu'on lit sur free, je comprends ton attitude... bien qu'il existe aussi des freenautes heureux...
Mais les quitter comme ça au bout de si peu de temps, cela ne risque-t-il pas de te poser des problèmes par rapport à l'engagement de 1 an que tu as sans doute avec eux...?
Pense alors à constituer un dossier démonstratif de leurs défaillances.
Cordialement et @+
Pour répondre à ta question,il n'y a aucun engagement de durée à l'abnnement Free Haut Débit.La seul chose c'est qu'ils prennent
96 € pour les soi-disant frais de résiliation. Il y a surement des freenautes heureux ,tant mieux pour eux.Mais se n'ai pas mon cas ,
Je me laisse jusqu'au 15 Janvier pour trouvé une solution est si pas trouvé,je résilis.Merci de m'avoir lu ,.
OK.. J'avais oublié que leurs offres ADSL avaient comme particularité de ne pas comporter d'engagement de durée mais des frais de sortie..
Alors, effectivement, il n'y a de raison de différer... Bien réfléchir afin de déterminer l'heureux élu. Le prix mais aussi la qualité des prestations: déconnexions ? débits ? eu égard à ta situation particulière: distance du central...
Cordialement et @+
Moi aussi, je suis un "bien-heureux" qui croyait "FREE" une FAI au dessus de la mélée..!
Pour faire court :
26 deconnection (comptée) en 23 h30
je disais donc :
26 deconnections en 24 h00 en USB ou ethernet, ça ne change rien.
Le sagem 908 perd la ligne ou free la coupe, je ne sais pas.
En plus, pour la retrouver plus vite, j'utilise un "tueur de connection fantome"
une chose et sûre pour moi, je croyais Free au dessus de la mélée.
J'ai pour ma part perdu espoir de les voir réagir autrement que par un "haussement d'épaule". Cet opinion résulte des differents coups de fil et autres lettres recommandées echangées avec eux.
Je pense qu'il se moque des clients et/ou qu'il n'ont pas les moyens de leur envie de grandeur.
A+
Bil
Effectivement, Free à la mauvaise réputation de faire de ses clients des beta-testeurs malheureux. C'est de moins en moins le cas.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Tu fais partie des sinistrés de Free. Il y en avait 5% admis et reconnus il y a 3 ans. J'y ai goûté alors..
ça ne s'arrange certainement pas et je suis pleinement d'accord avec toi quand tu dis "qu'il n'ont pas les moyens de leur envie de grandeur".
Il y en a qui les défendent pour je ne sais quelles obscures raisons.
Prends les jambes à ton cou. c'est sans espoir...
Très cordialement et @+
ça ne s'arrange certainement pas
En fait pour etre précis, il y a aujourd'hui 2% d'echec dans les cablages, c'est la meme chose pour tous les FAI.
En fait, si tu ne veux pas de probleme, avoir un train de retard question technologie, et payer deux fois le prix, va chez Wanadoo. Si tu n'es pas trop regardant sur la facture, c'est encore mieux pour eux. (J'ai moi aussi de mauvaises experiences).
Free est un FAI "d'aventuriers". C'est grace à eux que la moyenne des abonnements à l'adsl en France est tombée sous les 28€. C'est grace à eux que la TV sur Adsl version grand public a été rendu possible.
Défendre, non. Rétablir des verités, ou contredire des calomnies, oui.
Kalamit,
D'accord...
Historiquement, ils ont été des précurseurs en terme tarifaire... . Mais la nature ayant horreur du vide, si ça n'avait pas été eux, ç'aurait été d'autre...
Wanadoo (j'ai eu aussi..), très cher à l'époque. Mais situation particulière : lien avec l'opérateur et oukases divers de l'ART..
Où je suis également d'accord avec toi, c'est quand tu dis "Free est un FAI "d'aventuriers".
L'Aventure, tu crois vraiment que tous les freenautes ont bien envie de la vivre... quand certains, novices de plus, se retrouvent avec de véritables galères...
J'ai dit...5 %.. C'est Free, lui-même, qui, à l'époque, l'admettait.
2% d'échec maintenant, dis-tu... Le taux normal, c'est 0 %.
Quand on s'abonne à l'électricité, à l'eau.., la prestation est garantie à 100%...et non à 98%
Très cordialement et @+
Un peu comme au portugal ou une connexion adsl coute en moyenne 229€/mois. (oui, tu as bien lu).
L'Aventure, tu crois vraiment que tous les freenautes ont bien envie de la vivre
Ben, si t'as pas envie de vivre avec l'aventure, tu vas chez Wanadoo et tu oublies les FAI alternatifs. (Free, 9T, et consort).
Le taux normal, c'est 0 %.
Quand on s'abonne à l'électricité, à l'eau.., la prestation est garantie à 100%...et non à 98%
Non, pas d'accord. Ton exemple est de plus très mauvais.
0% signifierait qu'il n'existerait pas de coupure d'eau ou d'electricité, que tous les cables éléctriques sont capables de résister aux plus violentes tempetes.
De plus, le jour ou les opérateurs alternatifs tomberont dans le service publique n'est pas arrivé !
Kalamit,
Pour ma part j'étias un freenaute heureux en 1024 Kb/s non dégroupé... puuis j'ai quitté la ligne de FT pour une complétement dégroupée avec un débits de 5Mb/s le bonheur quoi -----> quand je reste connecté.....
bref d'accord avec tous ils sont pas le réseau suffisant^pour hébergé les trop nombreux freenautes....
S'il y a de tels dysfonctionnements, il t'est facile d'en apporter la preuve et de résilier à bon droit..
Très cordialement et @+
Eh bien, on se déchaîne !, si, si ! un peu quand même.
C’est vrai que Free a été certainement à l’origine de progrès tant en techniques, qu’en prix et donc quantité d’internaute, mais je connais un viticulteur du Jura qui a tellement bien réussi à faire connaître ce terroir qu’il se permet maintenant de distribuer de la sous-qualité… Est-ce bien normal !?
Il est également vrai que Free, même s’ils me gonflent, n’ont pas le monopole des déconnections.
Pour essayer de revenir à ce problème, un collègue me parle du condensateur qui serait présent dans toute les prises tel. D’origine (servirait au diag de France telecom).
D’après des techniciens compétents, sa présence pourrait provoquer des difficultés de connexion. Sauriez-vous m’en dire +,… 1 fois.
Cordialement
Bil
C'est effectivement qqch que j'ai pu lire en de nombreux lieux. Mais les rumeurs, sur le Net, il y en a des wagons.
Je ne suis pas technicien en télécom. et je n'ai jamais eu de probl. de déconnexion avec 4 FAI différents (free, quand j' y étais, c'étaient les dl qui étaient anémiques...)
Kalamit, entre autres, pourrait mieux te répondre à ce sujet.
Très cordialement et @+
Effectivement, il arrive qu'il y ait des condensateurs dans les prises. Mais ce n'est pas systematique. Ces condo servaient en fait à controler la ligne par des opérateurs FT à distance. Cela n'a quasiment jamais été utilisé, il n'est donc pas génant de le virer !
La qualité de la synchro s'en ressent grandement !
C'est très facile, il te suffit de démonter la prise et de verifier la présence dudit condo.
Petit conseil au passage, si tu es satisfait de ta ligne, et que tu as une bonne synchro et un bon débit, t'emmerdouille à bidouiller ta prise...
Kalamit,
j'allais vous dire merci pour vos réponses lorsque j'ai à nouveau perdu la ligne, alors, ... attente de qq secondes pour la retrouver, un petit coup de "KillPPPoE" et on y retourne.
Donc merci, je vais sans doute virer cet instrument (si j'en suis pourvu), je me renseigne encore un peu...
Si ça change qq chose, je vous en reparle, car en relisant qq notes ci-dessus, je vois que j'ai déjà un peu d'expérience, mais pas concluante.
J'e suis en zone non dégroupée en 2 M
mon modem est un "sagem 908".
USB ou Ethernet : Même combat
Alim changée de 250mA en 500 mA : pas de changement
Alors, condo ou pas condo, je prierais bien un petit coup ...!
Bonne soirée
A+
Bil
Des nouvelles toutes fraîches, mais mauvaises !
J’ai installé « Speeram » qui gère la Ram comme son nom l’indique… pas de résultats probants.
J’ai déconnecté le condo présent sur ma ligne tel : Nada, rien, des nèfles.
Toujours en moyenne 1 déconnection à l’heure totalement aléatoire.
Désolé et désolé…
Je n'ai pas de nouvelles idées, et vous
Bil