Problème de déconnection avec free.

chris -  
 Bilhoba -
Bonjour à tous,

help help help please.
J'ai un énorme problème, je viens de m'inscrire chez free en adsl dégroupé avec le sagem fast 908. Je branche le tout nickel. Je lance une fenetre internet explorer et dès que je surfe coupures sur coupures. Je peux par ex lancer un dll sur un site pas de pbs je télécharge quasi en 500 Ko/s, mais si je passe d'un site à un autre, si je passe d'une page à l'autre, déconnexion à chaque fois.
Il me marque "un cable réseau est débranché". Par contre je peux rester 3 heures sur msn sans aucunes coupures.
Ma config : athlon duron 800 Mgz, 256 Mo sdram ,carte mère bas de gamme (je saurais pas dire la marque) windows xp, sagem fast 908 branché en usb.
Chez free aucun soucis sur mon profil, chez FT pas de problème de ligne, je viens d'avoir une autre machine à préter ça tourne nickel.

QQun peut m'aider please je suis désespéré. Toute cette vitesse pour rien...

Merci d'avance.
A voir également:

41 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est une déconnexion répétée lors de la navigation en ADSL dégroupé avec le Sagem Fast 908, affichant « un câble réseau est débranché » lors du passage d’une page à l’autre, alors que les téléchargements et MSN restent stables.
Plusieurs réponses évoquent une déconnexion/reconnexion automatique du fournisseur d’accès, parfois qualifiée de déconnexion 24H, avec une fréquence notable de coupures.
Les solutions proposées incluent la mise à jour du kit de connexion, l’utilisation du port Ethernet plutôt que l’USB sur le modem et l’emploi d’outils comme KillPPPoE pour relancer la connexion.
Des retours suggèrent que le problème peut varier selon le matériel et le statut de la zone (dégroupée ou non), et que tester plusieurs configurations peut être nécessaire.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

En dégroupé, je croyais que Free filait la freebox ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Drick

J'ai le meme que toi et j'ai lu pas mal de forum la dessus.
Moi j'avais pas de pb jusqu'a ce qu'on me fasse une modif sur la connexion... Avant j'été a maxi 270 ko/sec de download et maintenant je suis a pas loin de 500 ko/sec aussi et depuis j'ai des perte de synchro...
J'ai lu pas mal de truc la dessus, et le soucis, c'est que c'est pas evident de savoir ce qu'il se passe vu qu'il faudrait que ces branlmlqsjzjfhsj de france Telecom veuillent bien reconnaitre quand ils sont en tord et qu'il faudrait que free veuillent bien repondre au telephone de temps en temps...
Bref j'ai vu qq part qu'il fallait ptet changer de bloc d'alim pour le modem car un certain nombre on été livré vec 250mA en sortie et qu'io faudrait 500mA... je ne sais pas ce que ca vaut comme info.
Si tu trouves une solution ca m'interesse

A+
0
ould

bonjour a tous, moi je suis en ethernet et j ai des deconnexions toutes les heures et impossible de me reconnecter, je dois a chaque fois rebooter le pc . meme avec autoconnect !!! SVP un peu d aide car la hotline ...... yahya0901@hotmail.com
0

salut ould,
Avec ethernet, tu gagnes, en principe,en stabilité par rapport à une connexion ADSL sous USB.
Quid du côté de la ligne téléphonique et de la distance par rapport au central téléphonique ?

Cordialement  et @+ 
0
Drick

En changeant de modem je n'ai plus le moindre pb... j'ai mis un bewan adsl pci st et c'est nickel sauf que je me conecte un poil moins vite, (juste a 3.6 Mbits/sec, mais ca suffit pour des download a plus de 400ko/sec...)
0
jnbs

Bonjour drick,

abonné à free adsl degroupé, j'utilisais jusque récemment le modem SAGEM 800 founi initialement par free.
Malheureusement, j'ai bcp de poblème de déconnexion en ce moment. Possédant aussi la carte BEWAN ADSL PCI, je souhaiterai savoir si tu peux m'aider pour la marche a suivre afin de faire fonctionner la connexion free degroupee via ce modem. J'en ai des mauvais souvenirs avant le dégroupage...

Mis à part les derniers drivers à récupérer sur le site de BEWAN, que vais-je devoir faire pour que ca marche?

Merci d'avance de ton aide.
Jean-Nicolas.
0
Drick > jnbs

Scuze de repondre un peu tard jnbs... As tu réussis a déclarer ton modem comme tu le veux ou as tu besoin d'un coup de main ?
Si c'est la cas refais moi signe j'essaierai d'etre un peu plus rapide la prochiane fois...
Bon courage A+

Drick
0
mbou2 > jnbs

depuis le passage a 5mbits plein de problemen avec l'accrochage des sites internet
impossible de joindre free par tel
pas d'indication sur son site (quand j'arrive a me connecter )

ils ont des pb techniques mais bon dieu qu'ils le disent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel

branche toi avec ethernet
0
mulder33

Bonjour chriss,
je viens de voir ton message et j'ai exactement le même problème que toi mais je cherche depuis pas mal de temps sans trouver de réponses.... As tu trouver quelquechose depuis ton message???
Je suis en dégroupé avec le fast 908 et j'ai de déconnexion assez régulière et çà se reconnecte et puis un moment il faut complétemet rebooter.....
Merci pour ta réponse.
0
Mulder

Tout d'abord merci pour ta réponse.... Mon modem est bien paramétré ma connexion fonctionne mais de temps en temps le voyant adsl du modem sagen 908 se met à clignoter et je n'ai plus de liaison cela dure 15 ou 30 secondes et cela se reconnecte mais c'est fort désagréable!!!!
De temps en temps cela ne se reconnecte pas du tout.. J'ai essayé pas mal de truc mais je pense que c'est lié à ma config de poste car avant j'avais une autre config et cela fonctionnait sans déconnexion.... Connais tu des problème de imcomptabilité avec certaines config...
Merci de ta réponse....
0
mbou2

emule ne fait pas bon menage avec le surf internet
0
olivier

salut pour le tranfo c'est sur il faut un 500ma et normalement se sera bon.tchao
0
Drick

Bein en fait, tout le sujet parle de ton probleme.

Si tu perd la synchro, ca veut dire que a priori ton probleme est plutot materiel que logiciel, donc si j'été toi j'essaierai soit avec un autre modem, si ca fonctionne bien avec un autre modem (celui que j'ai mis a la place, c'est un bewan adsl pci st)... bein soit tu peux le garder et on peut dire que d'une certaine maniere tu as resolu ton pb, soit il faut que tu le rende a ton pote et dans ce cas tu peux essayer de changer ton transfo par un 500 mA, j'ai pas essayé mais ca a l'air d'avoir resolu le pb a pas mal de monde... et de plus, c'est une explication tres rationnelle par rapport aux symptomes que l'on avait...

voila, y a plus qu'a...
0
tarek

BONJOURS A TLM
VOILA MON BROBLEME UNE FOIE CONECTER A FREE LE PC S'eiteind une minute pares j'ai le message qui me dit autorite nt\systeme va etre areter code 128 mercie de me donner un coup de pouce
0
Charle-Edourad-Henri-Norbert-Pierre-Paul-Jack

Tarek,tu as tout simplementchoper le vers SASSER.A.B.C.D.E.F.,ou encore des multiples variantes de BLASTER,l'été dernier,...Met a jour ton A.V.,telecharge SYGATE PERSONNAL FIREWALL,(Gratuit,et exellent,...),puis,met a jour ton Windaube!!!Et,puis,ca va disparaitre comme par magie!!!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Charle-Edourad-Henri-Norbert-Pierre-Paul-Jack

salut charles et les autres,
Wouahh...
C'est un pseudo collectif... ? Une équipe de basket ou de hand ou qqch comme ça.. ?
La task force en quelque sorte !!

Cordialement  et @+ 
0
tarek > Charle-Edourad-Henri-Norbert-Pierre-Paul-Jack

MERCIE CHARLE DE TA REPONSE MAIS C'est possible d'etre plus sinple comme je suis un deputand dans l'informatique veut tu me donner les site pour telecharger pour le vers sasser mercie d'avace
0
lancement Messages postés 22 Statut Membre 4

Les mecs stop!!! piur le problemes il faut tout simplement mettre a jour le kit de connection cela ne sert a rien de pavoiser sur des quands di ra tons !!!!!!!!!!! ok???????????? mois aussi je suis chez free et mme avec la freebox je n'ai aucun problemes alors ceux qui ne savent pas chutttttttttttttttttttttttttttt ok?????????????????
0
Drick

S'il suffisait de mettre a jour le kit, le pb aurait été resolu depuis longtemps... et maintenant si tu reflechis un peu tu verras que l'on parle de probleme avec les modem pas de logiciel... donc si tu as une freebox tu n'es meme pas concerné par ce sujet.
0
chris

salut à tous, un petit point sur mon pb :

- Changement du transfo à 500 mA toujours déconnections
- Changement de modem idem
- carte ethernet idem
- carte pci usb idem
- mise à jour drivers free et sagem idem
-flashage de la carte mere idem
-telechargement de mises à jour du chipset VIA idem.

Bref, après tout cela (heureusement que tous ces matériels m'on été prétés), j'ai investi 100 euros dans une nlle carte mère et de la ram (forcément avec de la sdram y a plus de carte en vente) et là une MERVEILLE, plus de plantage, ça tourne du tonnerre à 4700 Kb

Le problème vient du chipset VIA, c'est tout.

Salut à tous
0
jeff

Bonjour à tous,
Moi j'ai une Freebox, je suis souvent déconnecté, et à chaque fois il faut que je redémarre mon PC, c'est saoulant!!Si vous avez une solution, c'est pas de refus!!!
0
chtoine

Salut,

j'ai lu un peu tout ce qu'il disais sur sur ce forum est c'est vrai que les causes de déconnexion peuvent être multiples. Cependant, en ce qui me concerne depuis maintenant 1 à 2 semaines, je me suis pris une série de spam et spyware que j'ai pas vu venir. Et aussi bizarrement que cela puisse paraitre, ce sont ces saloperies là qui me faisait déconnecté. Chez moi, ca se manisfestait par la perte du signal adsl, et ce tous les 5 à 10 mn à peu près.
J'ai un firewall, 1 anti virus, ad-awarei et spybot installés. Pour des raisons qui m'étaient propres (en fait l'ordinateur sous XP n'étant pas tout neuf, ca met un sacré moment au démarrage), je faisais un coup de vérif de temps en temps. Quant à l'anti virus et le firewall, ils était mis en permanence.
Depuis que c'est résolu grâce à ad-aware et spybot, je fais vérifier le pc dès le démarrage, et en ce moment ca n'arrête pas. Une véritable invasion qui'il faut traiter en permanence.
Ma config sur ce poste: P700 512 Mo de ram Win XP Pro SP2, Zone alarm, norton anti virus, Ccproxy (vers 4 machines)...

Essayez, ca ne mange pas de pain

chtoine
0

salut chtoine,
Tu prêches un convaincu.. Spybot S&D, c'est le super-programme, le number one du dépannage.. avec un spectre d'action allant très au-delà des simples spywares...

Cordialement  et @+ 
0
oVebLaDe

Slu a tous !
G aussi pour l instant le modemp ourave gentimen lache par free. mais le seul problem c qu'a peu pres tt les 24h boum deconnection... vs aller me dire : rho c bon lui eh une seule fois tt les 24h c pas grav sauf que comme jutilise bittorent et emule, au bout de 24 j'atteint un taux de telechargemen d'environ 70k/s et pouf deconnection ---> retour a 0,02 k/s c'est assez exasperant
quelqu'un a une solution?
Merci d'avance @+ tlm
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > oVebLaDe

salut ov...,
C'est la fameuse déconnexion 24H des FAI. C'est ton FAI qui te déconnecte.. puis te reconnecte aussitôt après..

Cordialement  et @+ 
0
jerem.

salut,
moi je n'ai eu aucun probleme de deconnexion mais j'ai tel un truc qui zape les deconnexion tellement quelle sont rare !! aller sur telecharger.com puis cherche adsl auto connect ca peut etre une soluce !

@ plouche !!!
0

salut jerem.,
ADSL Autonnect reconnecte aussitôt auprès.. mais ça ne supprime pas la déconnexion et la dégringolade dans les files d'attente.

Cordialement  et @+ 
0
oVeRbLaDe

Merci de mavoir repondu si vite
Mais en effet tu a raison : la reconnection ne pose pa de probleme mais en faite j' ai remarqu'e que dans 3 semaine je vai recevoir la freebox et que (je l espere) le pb de deconnection s'enlevera
@+ tlm
0
hbollon Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour TLM,

Cela fait deux semaines que j'ai la Freebox, et cela ne marche pas du tout ! Car cela fait que 2 semaines que Free est degroupe chez moi !!
J'etais chez Free depuis un an, et cela marche correctement avec le modem sagem fast 800. Mais, depuis ces 2 semaines, j'essaye de connecter la Freebox sur le port usb. Mon matos AMD 2200 + Os windows XP.
On dirait que la synchro se passe bien car la freebox me donne l'heure puis je commence a connecter ma freebox sur le port Usb, je lui donne les drivers fourni avec le CD. Et la, je redemarre mon ordi ...
Lorsque je suis de retour sur le bureau , l'icone du reseau de free apparait , et j'essaye alors de me connecter avec internet explorer ...
mais en fait, IE ne trouve pas le serveur !!! et l'icone du reseau de Free disparait pas la suite !!!
J'en ai marre cela fait plusieurs fois que j'essaye de reinstaller et installer les drivers mais sans succes ... a chaque fois je recupere une erreur de type code 10 au niceau de la carte reseau Freebox !!!
Que faire SVP ?///

HENRI
0
hbollon Messages postés 2 Statut Membre

Y aurait il quelqu'un qui puisse repondre a nma question ?
0

salut chris,
J'ai eu Free autrefois.. mais je n'ai pas le droit de dire pourquoi j'ai changé de crémerie...
Il faudrait, à mon avis, que tu mettes un peu de méthode dans ta procédure...
Commence d'abord par installer la freebox et vérifie au niveau du gestionnaire de périphériques qu'elle est correctement reconnue et pilotée.
Elle doit apparaître aux rubriques de l'architecture ADSL (cf entre autres, les contrôleurs-clic droit- et l'onglet marche/arrêt) mais aussi, en principe dans la rubrique modem..
Si c'est déjà OK à ce premier niveau, on pourra voir ensuite le paramétrage de ta connexion...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
tofe

voila je suis sous 98 avec free 2048 en eternet et les test de ma bande pasante m'indique que je suis a 1100 1200 tout au plus les telechargement sont a 45 60 quand j'etait en 1024 je tournait a 800 je n'est po d'anti virus ni de peer to peer j'ai fait les test sur 4 testeurs est ce qu'avec xp cela marche mieux merciiiiiiii
0

salut tofe,
Cela devrait aller plutôt mieux car actu., tu as certainement des éléments qui fonctionnent en mode compatible..
Mais de là à ce qu'il n'y ait plus du tout de déficit de débits, je n'y crois pas trop...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0