Problème de déconnection avec free.
Bilhoba Messages postés 12 Statut Membre -
help help help please.
J'ai un énorme problème, je viens de m'inscrire chez free en adsl dégroupé avec le sagem fast 908. Je branche le tout nickel. Je lance une fenetre internet explorer et dès que je surfe coupures sur coupures. Je peux par ex lancer un dll sur un site pas de pbs je télécharge quasi en 500 Ko/s, mais si je passe d'un site à un autre, si je passe d'une page à l'autre, déconnexion à chaque fois.
Il me marque "un cable réseau est débranché". Par contre je peux rester 3 heures sur msn sans aucunes coupures.
Ma config : athlon duron 800 Mgz, 256 Mo sdram ,carte mère bas de gamme (je saurais pas dire la marque) windows xp, sagem fast 908 branché en usb.
Chez free aucun soucis sur mon profil, chez FT pas de problème de ligne, je viens d'avoir une autre machine à préter ça tourne nickel.
QQun peut m'aider please je suis désespéré. Toute cette vitesse pour rien...
Merci d'avance.
- Problème de déconnection avec free.
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
41 réponses
Le problème décrit est une déconnexion répétée lors de la navigation en ADSL dégroupé avec le Sagem Fast 908, affichant « un câble réseau est débranché » lors du passage d’une page à l’autre, alors que les téléchargements et MSN restent stables.
Plusieurs réponses évoquent une déconnexion/reconnexion automatique du fournisseur d’accès, parfois qualifiée de déconnexion 24H, avec une fréquence notable de coupures.
Les solutions proposées incluent la mise à jour du kit de connexion, l’utilisation du port Ethernet plutôt que l’USB sur le modem et l’emploi d’outils comme KillPPPoE pour relancer la connexion.
Des retours suggèrent que le problème peut varier selon le matériel et le statut de la zone (dégroupée ou non), et que tester plusieurs configurations peut être nécessaire.
Peut être pouvons nous vouloir croire que des activités en P2P seraient responsables de deconnections ! Personnellement, j'avais des deconnections pendant ue periode d'utilisation de la mule, puis, j'ai profité d'une réinstal complete de mon ordi pour ne pas réinstaller Emule et rien n'a changé pendant tout un mois, toujours autant de deconnections......!
Donc les ballades que nous offrent les operateurs "Online" de free, ne sont faites que pour nous passer le temps !
Bil