Lecteur de cdrom ne fonctionne plus
Azraurelie
-
azraurelie -
azraurelie -
bonjour, mon graveur qui fait aussi office de lecteur de cdrom ne fonctionne plus. en fait il tourne, la diode s'allume, mais il ne lit plus les cd comme s'il n'y en avait pas dans le lecteur. le pire, c'est que c'est un graveur tout neuf acheté cet apres-midi pour remplacer le lecteur de cdrom qui ne fonctionnait plus non plus..autant vous dire que je suis désemparée, surtout qu'il a fonctionné par miracle pendant 5min, le temps de lire le contenu d'un cd, de rebooter et de m'apercevoir qu'il ne fonctionne plus. j'ai changé les nappes grises qui relient le lecteur à la carte mère, rien n'a changé. je ne sais pas quoi faire, le lecteur est bien reconnu dans le bios et dans windows, pas de problemes signalé. Au secours ! jene sais plus quoi faire, c'est en plus le seul lecteur de cd qu'à mon petit frère. merci de votre aide ! ps: config, c'est un pentium II 266mghz, 256mo de ram, de 1999 !
Aurélie
Aurélie
A voir également:
- Lecteur de cdrom ne fonctionne plus
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
6 réponses
Hello
Aurais-tu la possibilité de tester le lecteur avec un autre PC?
Je m'explique, il se peut que le problème soit lié au PC et non au graveur.
Vérifie la position des jumpers à l'arrière de tes lecteurs (DDur, Graveur). Vérifie aussi si les nappes IDE (les nappes grises) ainsi que les connecteur d'alim soient bien enfiché correctement.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Aurais-tu la possibilité de tester le lecteur avec un autre PC?
Je m'explique, il se peut que le problème soit lié au PC et non au graveur.
Vérifie la position des jumpers à l'arrière de tes lecteurs (DDur, Graveur). Vérifie aussi si les nappes IDE (les nappes grises) ainsi que les connecteur d'alim soient bien enfiché correctement.
@+
Aarseth
en fait, non, je ne peux pas tester le lecteur sur une autre bécane, je suis en vacances chez ma mère, et ma propre bécane est à 200km d'ici.
oui je pense effectivement que cette bécane vieillit, elle a deja bien servi, mais la ça sent la fin ! ;o) maman me demande des miracles pour ne pas en changer de suite !
j'ai deja modifié les nappes,(interchangé avec les 2 DD) vérifié les alims. C qui est bizarre, c qu'il a fonctionné 5min j'ai réussi à afficher le contenu d'un cd que je connaissais !
bref je suis bloquée,avec un seul lecteur, je ne peux même pas reinstaller xp vu que le lecteur-graveur ne fonctionne pas non plus quand je le met en boot dans le bios...
C le serpent qui se mord la queue !
tu as une autre idée ? j'ai vu qu'on peut reinstaller xp avec 3 disquettes, y'a vraiment pas besoin de cd ? tu penses que ça pourrait aider ?
merci par avance.
Aurélie
oui je pense effectivement que cette bécane vieillit, elle a deja bien servi, mais la ça sent la fin ! ;o) maman me demande des miracles pour ne pas en changer de suite !
j'ai deja modifié les nappes,(interchangé avec les 2 DD) vérifié les alims. C qui est bizarre, c qu'il a fonctionné 5min j'ai réussi à afficher le contenu d'un cd que je connaissais !
bref je suis bloquée,avec un seul lecteur, je ne peux même pas reinstaller xp vu que le lecteur-graveur ne fonctionne pas non plus quand je le met en boot dans le bios...
C le serpent qui se mord la queue !
tu as une autre idée ? j'ai vu qu'on peut reinstaller xp avec 3 disquettes, y'a vraiment pas besoin de cd ? tu penses que ça pourrait aider ?
merci par avance.
Aurélie
Kikoo
Réinstaller XP, je ne servirais pas à grand chose.
Les trois disquettes d'installation de XP ne remplace pas le CD. En fait, ces disquettes te permettent de faire toute la partie de préinstall de XP (création des partitions, format...) mais une fois terminer tu auras besoin du CD-Rom pour continuer.
Pour ce qui est du montage de tes périphériques, je te conseille le montage suivant :
- sur IDE1 :
DDur comprenant windows en master et CD-ROM (DVD) en Slave.
- sur IDE2 :
Graveur en Master et DDur2 en slave
@+
Aarseth
Réinstaller XP, je ne servirais pas à grand chose.
Les trois disquettes d'installation de XP ne remplace pas le CD. En fait, ces disquettes te permettent de faire toute la partie de préinstall de XP (création des partitions, format...) mais une fois terminer tu auras besoin du CD-Rom pour continuer.
Pour ce qui est du montage de tes périphériques, je te conseille le montage suivant :
- sur IDE1 :
DDur comprenant windows en master et CD-ROM (DVD) en Slave.
- sur IDE2 :
Graveur en Master et DDur2 en slave
@+
Aarseth
tchô !
ben oui il me semblait bien que la reinstall avec juste les disquettes c'était trop beau pour être vrai.
je testerai demain ta config sur les IDE. même si je n'ai qu' un graveur de cdrom qui fait aussi lecteur. du coup, je vais tenter ide1 : windows et graveur et Ide2 : disque dur 2 tout seul.
merci beaucoup de tes conseils, je me sens moins seule avec ce p...naise de probleme !
Bonne fin de soirée
Aurélie
ben oui il me semblait bien que la reinstall avec juste les disquettes c'était trop beau pour être vrai.
je testerai demain ta config sur les IDE. même si je n'ai qu' un graveur de cdrom qui fait aussi lecteur. du coup, je vais tenter ide1 : windows et graveur et Ide2 : disque dur 2 tout seul.
merci beaucoup de tes conseils, je me sens moins seule avec ce p...naise de probleme !
Bonne fin de soirée
Aurélie
bonjour tout le monde,
Bon, j'ai tout tenté, j'ai interchangé les nappes, zappé un disque dur, changé les nappes de port, mais rien n'y fait, et j'ai effectivement vérifié sur la boite du graveur, c'est indiqué config minimum PII 400mghz, donc je me suis faite avoir comme une bleue, j'ai pas regardé la config minimum.je n'ai plus qu'à retourner à la fnac pour essayer de changer mon graveur contre un lecteur basique en espérant que cela fonctionnera. merci beaucoup pour tous vos conseils !
Aurélie
Bon, j'ai tout tenté, j'ai interchangé les nappes, zappé un disque dur, changé les nappes de port, mais rien n'y fait, et j'ai effectivement vérifié sur la boite du graveur, c'est indiqué config minimum PII 400mghz, donc je me suis faite avoir comme une bleue, j'ai pas regardé la config minimum.je n'ai plus qu'à retourner à la fnac pour essayer de changer mon graveur contre un lecteur basique en espérant que cela fonctionnera. merci beaucoup pour tous vos conseils !
Aurélie
Tu dis que tu as interchangé les nappes, changé de port mais...
Le plus important dans ce cas, c'est les cavaliers situés derrière le graveur et derrière le disque dur. Si ses cavaliers ne sont pas configuré comme il se doit, cela ne peut pas marcher. Remonte un peu dans le discution, Aarseth le théoricien de la hache dans le fut de bière te l'explique très clairement. Mais, a mon sentiment, il me semble que tu as loupé cette étape.
Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
Le plus important dans ce cas, c'est les cavaliers situés derrière le graveur et derrière le disque dur. Si ses cavaliers ne sont pas configuré comme il se doit, cela ne peut pas marcher. Remonte un peu dans le discution, Aarseth le théoricien de la hache dans le fut de bière te l'explique très clairement. Mais, a mon sentiment, il me semble que tu as loupé cette étape.
Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
bonjour ben tous simplement quie ton pc nest pas assez puissant pour le graveur moi aussi jai eu ca
ou peut etre ke ca a grille un nap ide c po possible mais en tous cas regarde ce quil demande en config pour le graveur moi jai achete un graveur et il demandait 500mhz au minimum ben aller a+++++
ou peut etre ke ca a grille un nap ide c po possible mais en tous cas regarde ce quil demande en config pour le graveur moi jai achete un graveur et il demandait 500mhz au minimum ben aller a+++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question