PROBLEME TEMPERATURE asus 8600 gt/512/ silent

Fermé
bob69 - 30 mai 2008 à 22:33
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 3 juin 2008 à 13:17
Bonjour,
Voila j'ai un probleme de temperature avec mon ordinateur...
J'ai tester et regarder la temperature de mon ordi en m'aident du l'ojiciel EVERSET qui m'affiche:

CPU MONTE A 73° en plein charge (full) et 53° ou repos
CPU#1/CORE #1 qui monte a 69° en plein charge (full) et 49° au repos
CPU#2/CORE#2 qui monte a 68° en plein chrge (full) et 46° au repos
MOTHERBOARD qui monte a 49° en plein charge [full] et 42) au repos

Il y a juste la temperature du disque dure que je trouve normele 35° au repos et 37° EN FULL
Tout sa s'est normale en sachent que j'ai deja installé un ventilateur 8cm derriere ( mais je pnse l'avoir mis a l'envers cars les deux ventilatuer expulse de l' air chaud...)

CONFIG: ASUS EN 8600GT/DDR3/512MO SILENT
2 GO DE RAME AMD 64X DOUBLE COEUR 4800+

PS: j'avais commencer a faire du overclockage car la carte elle meme etait livrai ac un logiciel de overclockage, j ai meme pus aougmenter la puissance de 13% mais bon apres avoir vu les temperatures j'ai tour remis comme avant ( par deffaut ).
A voir également:

17 réponses

bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
30 mai 2008 à 22:57
grave non enfin c'est pas a laisser trop lontemps sa va pas aimer évite de trop le chauffer le temps que se n'est pas résolu.
1
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
30 mai 2008 à 22:36
Salut,
tu est donc a tes valeur par défault pr O/C?
0
OUI
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
30 mai 2008 à 22:39
avais tu des températures comme sa avant ton O/C?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUAIS MEME AVANT
0
mais sa fait pas logtemps que je me suis mis a O/C, set a peine hier soire que j'ai commencer pour voir se que sa donner... Et puis j'aivais pris des precotion en augmentant l'engine clock, Memory clock de 10 MHZ et chaque augmentation je lencais CALL of 4 pendant 5/6 min pour voir si le systeme etait stable. Et tout allez bien...

Mais s'est normale de tel temperature ???
C'EST GRAVE !!!!!
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
30 mai 2008 à 22:56
alors déjà regarde pour tes ventilos tu as dit qu'il seraient peu être dans le mauvais sens ( avant aspiration arrière extraction latérale extraction peut être celui de ton ventirad qui doit aussi expulser l'air) après nettoye le ventirad (pinceau aspirateur au minimum) fait les poussière dans ta tour (sa sert !!!) regarde si tu as de la pate thermique sur ton proc . Si tu n'as pas de ventilateur en aspiration il serait judicieux d'en métre 1 vu ta config quand méme ( remplace ton 8cm par un 9 ou 12 si sa passe, pareil a l'avant). Ne fait pas d' O/C pour l'instant au moin (tu est déjà chaud pour un AMD) et je crois que se sera déjà pas mal.
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
30 mai 2008 à 22:57
Bonjour,
Voila j'ai un probleme de temperature avec mon ordinateur...
J'ai tester et regarder la temperature de mon ordi en m'aident du l'ojiciel EVERSET qui m'affiche:

CPU MONTE A 73° en plein charge (full) et 53° ou repos
CPU#1/CORE #1 qui monte a 69° en plein charge (full) et 49° au repos
CPU#2/CORE#2 qui monte a 68° en plein chrge (full) et 46° au repos
MOTHERBOARD qui monte a 49° en plein charge [full] et 42) au repos

Il y a juste la temperature du disque dure que je trouve normele 35° au repos et 37° EN FULL
Tout sa s'est normale en sachent que j'ai deja installé un ventilateur 8cm derriere ( mais je pnse l'avoir mis a l'envers cars les deux ventilatuer expulse de l' air chaud...)

CONFIG: ASUS EN 8600GT/DDR3/512MO SILENT
2 GO DE RAME AMD 64X DOUBLE COEUR 4800+

PS: j'avais commencer a faire du overclockage car la carte elle meme etait livrai ac un logiciel de overclockage, j ai meme pus aougmenter la puissance de 13% mais bon apres avoir vu les temperatures j'ai tour remis comme avant ( par deffaut ).Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0


ENFAITE JE ME SUIS INSCRIT C'EST POUR SA QUE MON PSEUDOT A CHANGé MAIS JE SUIS BOB69
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
30 mai 2008 à 23:01
OK JE VAIS ESSEYER D'INVERSER LE VENTILATEUR QUE J'AI AJOUTER...
Mais pour se qui de changer de ventilateur il faut que j'en parle a ma mere car j'ai que 15 ans...
et en faite s'est qoi set pate et ou je peut en trouver...
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
30 mai 2008 à 23:14
A enfaite je viens de me rendre compte je n'ai pas de place pour un ventilateur a l'avent...
j'ai juste 2 ventilateur a l'arriere qui expulse l'air et un autre petit sur le coter qui asire l'air ( mon disque dure a devant) et de l'autre coter j'ai un grand ecpase ( forme de grillage ) mais je ne vois pas la place de metre un ventilard...
REPONDER MOI VITE SVP !!!!!!
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
30 mai 2008 à 23:27
http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/27/a/AAAAAskFzAgAAAAAACesBA.jpg
VOICI LE BOITIER DE MON ORDINATEUR
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
30 mai 2008 à 23:31
Et en fiate j'ai 4 go de rame je me suis trompé, mais bon je pense que sa change rien...
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
31 mai 2008 à 13:24
SALUT,
pour ta ram effectivement sa ne change rien ou pas grand chose.
Pour se qui est des ventilateur sa tourne entre 10 et 15€ pièce pas de quoi mourir. Pour la pate thermique c'est une pate que tu met sur le processeur (une goutte seulement que tu étale sur le coeur du proc) qui te permet de dissiper mieux la chaleur (tu peut perdre environ 3 à 5°C)pour ton ventilateur à l'avant l'emplacement n'est pas visible mais sous la coque regarde bien normalement qui doit y en avoir un (méme sur mon boitier acer yen a 1^^). aparament il y a trois trous en façade qui doivent te servir d'entrée d'air donc regarde sous ta façade ( soit tu démonte la façade soit tu regarde de l'interrieur du PC l'emplacement est peut-être visible). Pour ton ventilo qui est sur le coté mais le en extraction un ventilo en aspiration sa ne sert a rien il ne refroidit aucun composant car le flux d'air ne traverse pas tout le PC d'avant en arrière mais l'air aspiré et tout de suite expirer pas le ventilateur arrière. le ventirad c'est l'ensemble radiateur ventilateur sur ton proc vérifie si il n'est pas trop encrassé.(La pate thermique sa se trouve a boulanger auchan je sais pas mais dans les magasin multimédia c'est sur.
0
terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
31 mai 2008 à 16:30
Je t'en remercie mat sa va pas tuer mon ordi??? ( la temperature )
Et quelle est la temperature d'un cg et du processeur normalement???
Et merci de me repondre...
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
31 mai 2008 à 18:07
bah pour le processeur il faut le faire descendre le plus possible (50-55°C en full serait pas mal mais peut être un peu dur à atteindre) pour les température chaques processeur a sa température max propre et pour la température "moyenne" c'est la même chose. Se n'est pas un température extrême rassure toi mais essaille déjà se faire les quelles modifications que je t'ais dit. (il faut que la circulation de l'air soit la meilleur possible ragarde si se n'est pas trop le bazard niveau cable dans l'ordi essaille de les ranger. Après si sa ne va pas tu pourrais peut être cahnger le ventilateur du proc voir même le ventirad complet (ventilateur + radiateur) qui est peut être un peu juste (ton ventilateur est vrément un peu faible). Ha tu d'autres problèmes de température dans ta tour et combien as tu de ventilateurs?
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
31 mai 2008 à 18:13
dsl je me suis planté "ton ventilateur est vrément un peu faible" je voulais dire il est peu être un peu faible ^^. Et pour ton ventirad regarde déjà avant aux niveau des ventilateurs que tu as déjà. C'est le ventirad d'origine et à quelle vitesse tourne t-il? Tu peu le voir avec speed fan.
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
31 mai 2008 à 18:25
regarde aussi la vitesse de ton ventirad avec everest et dit la moi ;-)
0
terminatorbob
3 juin 2008 à 12:52
Bonjour!
Le probleme est regler enfaite j'avais placer mon pc en dessous de mon burreau et je me suis rendut compte qu'il n'etait pas tres bien aeré donc je l'ai changer de place.
Ma temperature est pacé a 59 en full donc je pense que s est bon...
Et je te remerce bug(gs) bunny.
A bientot petetre sur le forum
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
3 juin 2008 à 13:17
OK 59°C en full c'est bien.
A bientôt.
0