Acquisition video camescope analogique

Fermé
pannetiercedric - 30 mai 2008 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 21:07
Bonjour,
je souhaiterai faire de l'acquisition video à partir de bon vieux camescope 8mm, j'ai fais l'acquisition d'un boitier externe d'acquisition "one touch grabber", l'acquisition fonctionne (son et video) mais je bloque sur la résolution à 320 x 240 (en YU2) qui donne un résultat médiocre à la relecture du fichier.
Ce problème vient-il du boitier externe qui n'est pas assez performant ou alors ma source video fait que je ne pourrais jamais acquérir au delà de 320 x 240 ?
La notice m'informe que la résolution en PAL peut aller jusqu'à 720 x 576, j'arrive à sélectionner une résolution différente de 320 x 240 mais cela n'est pas pris en compte pour l'acquisition et je me retrouve toujours avec mes videos trop "pixellisées".
pour infos, j'entre la video par l'entrée composite, le résultat serait-il meilleur en s-video ?
merci pour vos conseils par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 18:27
pour info le format vidéo pour un résultat correct c'est bien 720x576 et pour la qualité le svhs est bien sur supérieure maintenant il faut voir dans quel format est capturé la vidéo car le boitier de transfert prend en charge le recodage en numérique comme mowie box de pinnacle(que j'utilise) et le format est du mpeg2 compatible dvd
0
pannetiercedric
31 mai 2008 à 19:21
merci pour votre intervention, le format d'encodage est le mpeg2 mais mon probleme vient de la résolution, je ne peux pas choisir au dela de 320 x 240
0
Utilisateur anonyme > pannetiercedric
31 mai 2008 à 19:47
ok je ne connais pas votre boitier de transfert et le logiciel de capture qui va avec ou si les fichiers vont directement sur un dossier converti en mpeg2
0
Utilisateur anonyme > pannetiercedric
31 mai 2008 à 20:05
vérifiez aussi si votre prise usb est bien du usb2 dans la gestion des périphériques et si vous pouvez faire une liaison firewire plus rapide c'est tout ce que je vois
0
pannetiercedric
31 mai 2008 à 20:54
merci beaucoup pour votre aide, la piste de l'usb1 m'a mis la puce à l'oreille également
sur mon pc j'ai 4 usb2 d'origine et 2 us1 sur une carte pci que j'ai rajouté, j'avias branché mon boitier d'acquisition sur l'usb1, j'ai donc cablé différent et sur l'usb2 c'est beaucoup mieux, en 720x576 l'image "saute" un peu, en 640*480 c'est niquel

merci encore
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 21:07
je suis content également une chose encore ne tenez pas compte du rendu qui saute tant que vous ne passez pas votre vidéo sur une télé le résultat sera toujours mieux que sur l'écran de l'ordi et restez en 720x576 si possibleet gravez votre projet et passez le sur votre télé
cordialement
0