Mon lecteur Cd/Dvd Ne lit plus rien (Vista)

Romainworld Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eddy -
Bonjour Tout le monde
Voila je suis tres embété Mon unique Lecteur de cd/dvd ne fonctionne plus depuis quelques temps , Et j'allais justement formater mais du coup comme il n'arrive pas a lire le Cd je ne peux pas ..
J'ai fait ce qui été dicté sur d'autres topics en vain ..
Je susi sous vista , Quand je lance le cd la diode verte du lecteur clignote et rien ne se lance et el lecteur n'est pas affiché dans le poste de travail..
J'ai été dans gestionnaire de périphériques , Il est bien activé mais il y'a un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation noir dessus .. Et quand je clique dessus HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N ATA Device Emplacement Channel 0 Target 0 Lun 0 Etat du périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait tres reconnaissant ..

Config
Acer Aspire t660
Intel pentium D CPU 3.00GHZ
Mémoire vive 1023 mo

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut Romainworld

pour les codes erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) lecteur/Graveur seulement commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
1
Romainworld Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non quand je fait explorer le lecteur s'ouvre et me dit d'inserer un disque et non avec un dvd ou autre ca ne marche pas non plus .. : /
1
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

essaye ceci :

1 : retourne dans le gestionnaire de périphérique (pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ) ensuite double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.

2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc.

3 : tente une mise a jour de ton lecteur/graveur que j'ai trouvé qu'ici : https://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/LG/LG-GSA-H21N-Firmware-A03.shtml
1
mouloud

je sius malade
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romainworld Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

...
0

Salut Mickael Merci dme repondre ;) C'est bon j'ai fait ca ensuite ?
0

Le lecteur ne lit toujours pas les cd Mais il n'ya pu le panneau /!\ Et le lecteur s'affiche dans le poste de travail
0

insere un cd va dans le poste de travail clic droit sur ton lecteur et selectionne explorer vois tu les fichiers ?

et a tu essayer un dvd ?
0

Jprefere pas faire de bourdes donc jprefere te demander Ya 4 Canal IDE donc jdessintalle lequel?
en gro ca donne ca
- Controleurs IDE ATA/ATAPI
>Canal IDE
>Canal IDE
>Canal IDE
>Canal IDE
>Controleur IDE standard double canal PCI
>Controleur IDE standard double canal PCI

Donc j'desisntalle lequel ? Merci :)
0

effectue la solution N°2 desinstall lecteur/graveur
0

normalement il y a canal ide primaire et secondaire pas toi je sais que certain désinstalle le "controleur ata atapi ide " directement mais je n'est jamais donner cette solution ni meme essayer sur mon pc donc.........
0

Bah g fé comme tu m'a dis g désinstalé é apré g flashé la Mais pas dchangement ..
0

tu as redémarrer ton pc ?
0

Oui Oui T'inquiete 2 fois meme mais ca change rien pourtant maintenant il est marqué ce périphérique fonctionne correctement , mais quand je lance un cd , yé marqué d'insérer un disque et les diodes du lecteur clignote lentement coml d'hab ..
0

désolé je part au boulot je repasse demain

bonne soirée.
0

a la suite de quel manip le fameux code erreur 10 est apparu ? mise a jour , installation de logiciel ou matériel ?

a tu installer un lecteur virtuel ? si oui désinstalle le (conflit).
0

Salut , Non le code 10 apparait que quand je suis parti voir dans le gestionnaire de périphériques et dans les détails , et qu'entends tu par lecteurs virtuels ? , daemon tools alcohol ce genre de truc? , si oui , non il n'en a pas d'installé sur cet ordinateur ..
Ps si tu as msn envoie ton adresse on communiquera plus rapidement Merci =)
0
eddy

très semple il faux prendre les décodeur moi aussi ai y le mémé problème
0