Controle nouvo logiciels instalés

cimeret -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
partageant un ordinateru avec d'autres personnes par indiscretion j'ai cru comprendre que que qqun a recemment telechargé des logiels permettant d'espionner ce qui se fait sur le pC. avant d'accuser a tort comment puis je verifier ce qui a été installé recemment , puis je identifier la personne , nous avons plusieurs sessions (ou , quel procedure ... que dois je chercher , comment regler le probleme
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.

Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "Enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).

Double-clique sur DSS.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.

Poste aussi le apport complémentaire : C:\Deckard\System Scanner\extra.txt
0
cimeret

merci au lyonnais 92 pour sa reponse trés complète .je vais lancer le process ce WE mais : honte sur mes faibles competences ! ! que veux tu dire par "poste le rapport " et " n'acceptez jamais une desinfection par MP " mention qui figure en bas de page ?
j'ai regardé su rle site quesl outils de surveillance du pc pourrait etre installé et j'ai troubé key loger qui sont parait il detectable "sic" sur le "bus " qu'est ce que le "bus" ou vais je trouver le bus sur window XP quel mot ou sequences de mots devris je verifier ..? oui faut il imperativement passer par le sequence sue tu me proposes et qui me parait complexe ?
un grand merci de ton aide
0

Bonjour,

Le programme DSS va fabriquer un rapport (un fichier qui décrit ce qu'il a vu).

C'est ce fichier qu'il faut que tu copies dans ta prochaine réponse (on dit "poster").

keylogger est un programme qui enregistre dans un fichier les frappes faites sur le clavier. C'est un mode d'espionnage.

Tu passes par ce que je vais te demander de faire, qui consiste à examiner les fichiers qui peuvent être dangereux et à les enlever.
0
cimeret

ok un grand merci pour ces explcations
0

Re,

je ne peux rien faire pour toi tant que je n'ai pas le rapport de DSS.
0