Besoin d'aide pour projet bac

Fermé
easy-core Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 30 mai 2008 à 14:10
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 30 mai 2008 à 15:02
Bonjour,
je dois créer une page web qui permet à un nombre défini de personne de se connetcter à l'espace admin, mais je n'arrive pas car je n'ai pas les bons codes html
merci de m'aider

6 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
30 mai 2008 à 14:20
Ba poste to code et met tes messages d'erreures.
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
30 mai 2008 à 14:21
Par "mais je n'arrive pas car je n'ai pas les bons codes html " tu veux dire que tes prof sont censé t'avoir fourni un debut de code que tu doit le compléter mais qu'ils t'ont donné le mauvais?
0
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
30 mai 2008 à 14:22
Je ne comprends pas vraiment ton projet.

C'est un espace admin que tu veux faire, avec une connexion par mot de passe ?
Ou alors tu veux limiter l'accès à la page à un nbr de personnes (nb de connexions) simultanément ?

Si c'est un espace admin avec des mots de passes, il te faudra le faire en php, avec une base de données pour stocker login et mot de passe. Regarde plus les codes php pour ce que tu veux ça correspondra mieux !!
0
easy-core Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 21
30 mai 2008 à 14:27
voila les pages
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
// On lance la session php
session_start();
?>
<html>
<head><title>AGENCE PARTIR</title></head>
<body>
<?php
$id = $_POST['id'];
$passe = $_POST['passe'];
//on se connecte à notre serveur
mysql_connect("localhost","root","");
//on selectionne la base de données voyage
mysql_select_db("voyage");

$req = mysql_query("SELECT passe FROM agent WHERE `codeagent` = '$id'");

$donnee = mysql_fetch_array($req);
$_SESSION['passe'] = $passe;
if ($passwd == $donnee['passe'])
{
// Mot de passe bon
$_SESSION['login'] = $id;

echo "Vous êtes bien connecté.";
<a href = 'espaceagent.php'> Accedez à votre espace personnel </a>;

}
else
{
// Mot de passe faux
echo "mot de passe incorrecte";

}
?>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
// Ouverture de la session php (toujours en haut de page)
session_start();

// On vérifie si le client est bien identifié
if(!isset($_SESSION['login'])) { echo "Vous n'êtes pas identifié !"; exit;}
and if(!isset($_SESSION['passwd'])) ( echo "mot de passe incorrecte !"; exit;
else {
?>
<html>
<head>
<title>Agence PARTIR - Espace perso Agent</title>
</head>
<body>
<p>
<ul>
<li><a href="ajoutclient.php">Ajouter un client</a>
<li><a href="modclient.php">Modifier un client</a>
<li><a href="listclients.php">Liste des clients</a>
</ul>
</p>

<p>
<ul>
<li><a href="ajoutvoy.php">Ajouter un voyages</a>
<li><a href="modvoy.php">Modifier un voyages</a>
<li><a href="listvoy.php">Liste des voyages</a>
</ul>
</p>
</body>
</html>
<?php } ?>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne vois pas ou sont les erreur....
0
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
30 mai 2008 à 14:42
Bah déjà je ne vois pas ton formulaire pour se logguer.
Est il sur une autre page ?

Ensuite tu récupère le mot de passe de l'autre page dans la variable $passe et ensuite tu effectue une verification du mot de passe en confrontant celui de la base de donnée et $passwd, variable qui doit être vide, je ne la vois pas utilisée avant.
Tu fais la même chose avec les $_SESSION. Il y a d'abord un $_SESSION['passe'] et un $_SESSION['passwd'].

Déjà corrige tt ça, en appelant tjs passe et non passwd, ça devrait être un peu mieux :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
30 mai 2008 à 14:33
Le message d'erreure c'est quoi?
0
easy-core Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 21
30 mai 2008 à 14:40
au fait lr lien: <a href = 'espaceagent.php'> Accedez à votre espace personnel </a>; ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi??? et lorsqu' on le met or du php il fonctionne mais tout le monde peu accder sans identifiant ni mot de passe a la page alors qu'il faut que ce soit des priviligiés qui peuven uniquement y acceder
0
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
30 mai 2008 à 15:02
C'est normal qu'il ne marche pas vu comment il est mis dans le php

il faut faire un echo "<a href = 'espaceagent.php'> Accedez à votre espace personnel </a>";
0