Nagios ne demarre plus a cause de centreon

papi1235 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Mon probleme a certainement dejas été posé mais comme j'ai cherché sans reponse depuis quelques jours je viens solliciter votre aide
Voila mon probleme:
j'ai installer nagios sans probleme et il marche correctement.
j'ai aussi installé centreon sans probleme maintena quand je genere avec centreon il me mé
deplacement de nagios.cfg ko
deplacement de cgi.cfg ko
deplacement de resource.cfg ko
donc je lui donne les droit sur ces fichiers et il me les mé a ok mais nagios ne demarre plus
tout en ne m'indiquant aucune erreur
meme la commande nagios2 -v /etc/nagios2/nagios.cfg ne m'indique aucune erreur
Mercie de m'aider
A voir également:

2 réponses

anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

as-tu un message d'erreur lorsque tu relance nagios?
/etc/init.d/nagios restart
0
Mizo

Bonjour, Moi aussi j'ai eu un message d'erreur lors de redémarrage de Nagios, tt ça a cause de Centreon !! je veux bien savoir qu'est-ce que dois-je faire pour résoudre ce problème !!
Merci d'avance
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Bonjour,

ce qu'il faut bien comprendre c'est que le couple nagios/centreon est un couple qui se mord la queue...

Centreon génère des fichiers de conf "nagios"-->Nagios les intègres---->Nagios renvoie les infos de surveillance à Centreon. (je simplifie mais en gros c'est ça.)

Si tu as installé nagios avant centreon (et non le package complet) il se peut que la conf dans Centreon ne soit pas la bonne (il ne connait peut-être pas le chemin vers Nagios). Il se peut aussi qu'il y ai incompatibilité entre ta version de Nagios et Centreon.
0