Laver un écran plat [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 screen clean -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment et avec quoi je doit laver mon écran plat. J'ai peur de l'abimer en utilisant un produit lave vitre comme pour les écran traditionnel.

Merci

14 réponses

liquide vaisselle et tu gagne des sous
une fois eteint ,avev une petite lavette en mousse tu passe un premier coup , ensuite tu rince en faisant attention de ne pas faire couler de l'eau 2x tu essuie et c'est propre.
sa fais 3 ans que je le n'ettoye comme ca.
121
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour ma part, sur un écran LED, j'utilise 2 microfibres (2.5 les 5 chez brico dépot): une avec du produit lave vaisselle que je rince ensuite et une sèche: l'écran est parfait !

J'ai découvert une petite astuce pour éviter que l'écran ne se resalisse trop vite : produit à dépoussiérer les meubles, appliqué bien évidemment indirectement, sur une microfibre (en très petite quantité sinon vous allez devoir frotter longtemps pour éliminer toutes traces). Car le problème quand on nettoie un écran et qu'il attire particulièrement la poussière, de plus avec cette technique, les petites projections (postillons...) ou autres traces de doigts n'adhèrent pas.

il y a des bombes en spray pas chères et efficaces.
moi je prend les spray pour lunettes et écrans plat
Un chiffon bien propre et doux+ de l'eau déminéralisé (qui évitera d'abimer l'ecran), ca nettoie tres bien le mien
Salut, je viens de tester avec un mouchoir debonne qualité (kleenex) humidifié avec de l'eau, mon ecran est impeccable !!!!!!
frotter doucement en faisant des mouvements circulaires jusqu'à disparition des traces. ATTENTION le kleenex doit etre humide tout le temps.
salut,
alors fait bien attention il existe 3 types de lingettes nettoyantes
- 1 pour les matieres platiques
- 1 pour les surfaces en verres autres que les ecrans LCD
- 1 uniquement pour les ecrans LCD

n'utilise surtout pas de produits autre que ceux prévus pour les ecrans LCD

Sanotech et Jelt font des bons produits pour LCD
a+
salut
si tu veux le dépoussirer a l'interieur tu achete une bombe a air sec
tres pratique pour n'importe quel materiel informatique
clavier souris ecran et uc
a+
bonjour moi j'ai essayé avec du simple produit a vitre mais ca ne marche pas super bien et j'ai pensé a essayer avec des lingettes pour bébé mais je voudrais d'abord avoir votre avis
merci de votre reponse
pour les lingettes bébé sa marche juste sa a un peu de mal a sécher
je te conseil un chiffon sec pour esuillé
++
Si tu veut le laver de l'interieur alors la je crois que ce n'est pas une bonne idée...
Mais si c'est juste le "dépoussiérer" en surface moi j'utilise en général des lingettes (monsieur propre ou autres) qu'on vend sur le marché et je n'ai jamais eu de prob.
Voila!!
mauvaise idée moi j'ai déjà utilisé malencontreusement des lingettes de st marc (à la place de mixa il faut dire) et je t'assure que ça pique le derrière, alors ayant pitié pour mon écran NON MERCI !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008

est ce que vous connaiser un produit speciale pour netoyer un ecran acl merci davance
J'ai lave mon ecran d'ordi a l'eau mais les couleurs et les images sont horribles maintenant; je n'arrive pas a le ravoir: des conseils a me donner?

Passes - le au sèche linge ...............................
à l'eau maman bobo!!
il faut laver son écran plat en bombant le torse!
merci pour ces information
Merci,comme conseillé plus haut avec le liquide vaisselle c'est super mais attention moins d'1/2 goutte !
j'ai utilisé de l'ouate tres humidifiés mais pas détrempée avec un rien, un chouia de liquide vaisselle toutes les crasses et taches partent immédiatement, commencer par le haut tout en gardant à proximité un petit mouchoir pour éponger les éventuelles coulées savoneuses, rincer à la peau de chamoix ou éponge douce humide.
yo moi je vien d'esseyer l'effaceur magique sa marche super bien
le sujet datait d'il y a un an quand même...