Maltraitance des personnes handicapées

Résolu/Fermé
roooxaaane - 29 mai 2008 à 23:34
 roooxaaane - 30 mai 2008 à 00:10
Bonjour,

Malgré de multiples tentatives, je ne trouve pas le JT 19/20 du 8 mai 2008. Ceux des jours précédents et suivants sont accessibles, mais pas celui 8 mai. N'étant pas la seule à chercher un reportage figurant dans ce JT, nous nous posons des questions quant à cette "disparition". Nous cherchons à avoir accès au reportage sur la maltraitance des personnes handicapées vivant en institution diffusé lors de ce journal.

Je vous remercie de votre collaboration.
Bien cordialement.

4 réponses

Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 96
29 mai 2008 à 23:37
Bonsoir
Et pourquoi vous ne prenez pas contact avec la redaction du JT ? vous allez sur le site et leur laissez un message.
0
Bonsoir,

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Un des intervenants dans ce reportage a deja formulé des réclamations auprès de france 3, sans succès à l'heure actuelle. Ce reportage mettait en cause une grosse association gestionnaire de nombreux établissements.
0
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 96
29 mai 2008 à 23:45
Et vous avez contacté des associations pour la defense des personnes handicapées ?
0
Au même titre que l'intervenant dans ce reportage (médecin psychiatre), je suis concerné car j'ai comme lui et d'autres personnes signalé ces maltraitances auprès de diverses autorités de contrôle : DDASS, DRASS, IGAS. Ces instances, de même que les associations de lutte contre la maltraitance nous renvoient systématiquement vers la DDASS qui eszt informée et rien ne bouge. "Le chat qui se mord la queue"
0
Je n'ai pas rectifié qu'il s'agit du JT 19/20 du 8 mai et non du 29 mai.
0
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 96
30 mai 2008 à 00:06
OUi mais pour en revenir a l'objet de votre post, je pense que vous devriez plutot contacter la redaction.
Essayez le forum santé medecine (onglet en haut de la page) peut etre que des personnes plus au fait de ce milieu pourront vous renseigner (sachant quactuellelment vous etes sur un forum d'entraide informatique)

Dsl de n'avoir pu vs aider davantage, bonne soirée
0
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire malgré l'erreur d'orientation de mon message.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Bien cordialement
0