Rappel Facture Neuf imprévu.

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 20:14
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 29 mai 2008 à 22:04
Bonsoir,

Je viens de recevoir une lettre de rappel provenant de chez Neuf me signalant qu'une facture a été impayée...

C'est alors là que le problème s'opère... Je ne suis pas abonnée chez Neuf mais chez Orange et je n'ai jamais rien signé avec le premier fournisseur d'accès. Par conséquent, cette lettre de rappel n'a lieu d'être.

Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu'un ?
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de soirée.

8 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2008 à 20:16
Ecris leur en précisant que tu n'es pas chez eux et que tu n'y a jamais été.

Et que cette lettre n'a pas lieu d'être.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:17
Salut,
trop drôle!! tu leur téléphone pour demander c'est quoi ce bordel! je crois qu'une explication par téléphone est le mieux
bonne soirée
Duddy
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2008 à 20:19
Non car tu vas devoir attendre et payer, et il n'y aura aucune trace.

Adresse leur même une lettre en recommandée, comme ça tu es sûr d'avoir une trace.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:24
Je vais songer à cette solution.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 mai 2008 à 20:19
Si tu n'a jamais signer chez eu, l appelle les une fois, si ca marche pas, laisse courir il on fait une erreur, par contre, tu risque d'avoir vite a faire a des compagnie de recouvrement, pas de panique, va faire un tour la dessus si ca arive

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:22
Ca serait étonnaant qu'ils aient fait une erreur, car il semblerait qu' j'ai un compte chez eux, un numéro de client est associé à mon nom, et ils connaissent mes coordonnées (ma foi, ce dernier détail ne veut signifie rien).
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:26
"Ca serait étonnaant qu'ils aient fait une erreur"

Heu, quand même, tu doit bien savoir si un jour, tu t'est déjà inscrit chez neuf ou pas. Ou tu etait bien saoul quand tu l'a fait

Une facture de quoi ? pour quel durer ?


0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
29 mai 2008 à 20:31
Je suppose que c'est une facture Internet. Peut-être pour un mois, ça n'est pas précisé sur le rappel.
Et non, je n'ai absolument pas signé pour être chez eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
29 mai 2008 à 20:26
bonsoir non je n'ai pas eu ce problème , mais faites leur une lettre de réclamation avec toutes les explications possible, (précisez que vous faites une copie pour la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ) ç a impressionne et fait avancer les choses beaucoup plus vite si vous ètes sure de vos dire , faites le ! n'hesitez pas dans le cas contraire, ils ne vous louperiaient pas ..soyez-en sure
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:33
C'est également une hypothèse que j'envisage.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 mai 2008 à 20:29
Perso, si j'etait SUR et CERTAIN de ne JAMAIS avoir mis les pieds chez eux, je ferait le mort, c'est pas a moi de me justifier pour une ereur de leur par. S'il m'apelle, j'explique, mais je vais claquer 5€ de LR/AR pour ca.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2008 à 20:32
Moi ce serait pire, parce que ce qu'ils font peut s'assimiler à des menaces non fondées et à un fonctionnement pas très net, moi je pense que je pourrais m'amuser loin avec cette histoire, surtout que plusieurs personnes semblent être touchées et avoir eu le problème.

Le mieux encore est que tu ai une facture de chez Orange sous la main si possible la dernière, et même les autres, car tu as forcément pour eux été chez eux une certaine période, et si tu peux prouver que non alors là :) moi c'est là que je me marrerais le plus.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:35
Ca fait des années que je suis chez Orange et toutes les factures ont été conservées.
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:41
et par telephone jamais de contact commercial pour essayer de vous vendre quelque produit que ce soit ?
0
Utilisateur anonyme > papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
29 mai 2008 à 20:42
Ils téléphonent souvent, mais nous ne sommes pas intéressés par leurs offres et les avons toutes refusées.
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 22:04
alors défendez-vous .... bonne soirée
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2008 à 20:37
Alors tant mieux pour toi.

Dans ce cas précise leur que tu as tout pour leur prouver le contraire, et que continuer ne servirait à rien.
0