Script avec des variables variables.
Fermé
yann123
-
29 mai 2008 à 18:21
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 29 mai 2008 à 22:27
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 29 mai 2008 à 22:27
A voir également:
- Script avec des variables variables.
- Script vidéo youtube - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
29 mai 2008 à 22:27
29 mai 2008 à 22:27
Je serai toi, je passerai tout simplement par une fonction récursive. Elle est ce qu'il a de mieux pour ton problème. Elle ne fait qu'afficher les informations d'un niveau, et elle se rappelle pour chacun de ces sous-niveaux.
Voici la fonction tel que je l'aurais fait (enfin pas vraiment, car je l'aurais pas commenté en temps normal).
Voici la fonction tel que je l'aurais fait (enfin pas vraiment, car je l'aurais pas commenté en temps normal).
/* Fonction qui retourne la chaine de caractère à afficher pour un niveau donné * (et tout ses sous-niveaux). * */ function afficheCategorie($id_mere = 0){ /* Chaine à retourner */ $result = ''; /* Exécution de la requête */ $req_cat_mere = mysql_query("SELECT * FROM categories_annuaire WHERE id_categorie_mere='$id_mere' order by nom_categorie") or die(mysql_error()); /* On boucle sur chacun des résultat. Si aucun résultat, on ne fait rien. */ while($categorie_mere = mysql_fetch_array($req_cat_mere)){ /* Ajout du nom dela catégorie */ $result .= '<li>' .$categorie_mere ['nom_categorie']. '</li>'; /* Afficahge des sous-niveaux du niveau actuel */ $result .= '<ul>'; $result .=afficheCategorie($categorie_mere['id']); $result .= '</ul>'; } /* On retourne la chaine résultat */ return $result; } echo afficheCategorie();