Tableau et graphe croisé dynamique

Fermé
1015se - 29 mai 2008 à 16:39
 louloute231180 - 29 sept. 2008 à 16:23
Bonjour, je suis en stage pour faire la base de donnée du salaire a partir du tablaeu dynamique croisé il faut que je représente dans le graphe dynamique les nom dans l'axe x et j'ai deux variable les coefficients et les salaires mais le problème dans la zone de donnée j'ai les coefficient et les salaires mais j'arreve pas a voir deux série dans la zone de donnée. il faut je représente K et salaire en fonction des nom. voici la feuil exel.

2 réponses

louloute231180
29 sept. 2008 à 16:23
Bonjour
je laisse un message dans cette discussion, car j'ai répondu à cette question après un week end de dur labeur pour trouver une solution à ce pb.... sans jamais trouver aucune donnée satisfaisante sur aucun forum. Et comme dans cette discussion, on parle de la solution sans la décrire complètement: la voici!

le pb vient de l'ordonnancement des données au niveau du TCD:

Il faut mettre dans les champs de ligne les données voulues en abscisses (A);
déposer dans le champs "données" les 2 séries de données B et C désirées en ordonnées.

Alors les données B et C apparaîssent en une seule colonne, avec alternativement pour chaque donnée A la donnée B et C.

Et c'est là qu'intervient l'astuce....!

Il faut aller dans le menu déroulant "tableau croisé dynamique" et choisir "mettre en forme le rapport".
Là, plusieurs formats sont proposés; choisir celui du haut à droite.

Du coup les données "B" et "C" apparaissent en 2 colonnes distinctes.

Qd on sélectionne tout le tableau pour faire le GCD, tout apparait en histogramme batons fusionnés basé sur l'ordonnée primaire (=gauche).
Là, il faut sélectionner le type d'histogramme voulu et cliquer droit dans le graphique sur la série à caler sur l'ordonnée secondaire (=droite) pour sélectionner "format de la série de donnée" et cliquer dans "sélection de l'axe" "axe secondaire".

en espérant avoir été claire!
3
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61
29 mai 2008 à 17:42
Salut,

C'est un peu confu tout ça et en plus je ne vois pas de lien vers ton fichier.

Bonne continuation et à bientôt.

Wanajo38
0
en fait j'ai pas réussire a joint le féchier.
j'ai deux variable le salaire et le coefficient il faut que dans le graphe l'axe x les nom et les y salaire et le coefficient dans le tableau dynamiuque j'arrive pas avoir deux série séparèment dans la zone de donnée par exemple k( 2225, 2255 2285,,,,,), salaire( 1600, 1700, 1400,,,) et le nom de salarie il faut a partir du tableau dynamique croisé qu'on je clique sur un nom je trouve le salaire et K. mais moi qu'on je clique sur le nom j'ai selement une seule série.
0
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61 > 1015se
30 mai 2008 à 11:21
Tu utilises quelle version d'Excel ?
0
1015se > wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
30 mai 2008 à 11:37
bonjour,et merci ,
en fait j'utilise excel 2003.
0
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61 > 1015se
30 mai 2008 à 11:47
Salut,

J'suis trop nul... j'ai exactement le même graphique que toi !

J'ai un graphique qui représente par salarié le Chiffre d'affaires et le coefficient moyen de chaque vendeur. En fait c'est pareil que toi sauf qu'à la place du C.A. tu as le salaire.

Solution (pour Excel 2007 mais je pense que c'est pareil pour les autres versions) : tu crées un graphique croisé dynamique : dans les données à mettre dans valeur, tu mets tes salaires et tes coefficients. Ensuite tu sélectionnes les données correspondant à tes coef et par un clic droit tu choisis "mettre en forme une série de données". Ensuite tu choisis dans option des séries "axe secondaire". Et le tour est joué, tu as un super graphique avec par exemple des barres pour tes salaires et une courbe pour tes coefs".

Attention cependant, cela ne fonctionne qu'avec un type de graphique en 2D et pas 3D.

Si tu veux, passe le moi pas mail et je te fais ton graphique mais ce serait mieux que tu y arrives seul.

Bonne continuation et à bientôt.

Wanajo38
0
1015se > wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
30 mai 2008 à 12:00
merci.pour votre réponse, je veux essayer. est ce que possible de me donnée votre email.
0