Ai-je été piraté ?

Oliv -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur Free en wifi.
J'ai un firewall Kério depuis quelques mois mais je ne maîtrise pas vraiment ses fonctionnalités.
En me penchant toutefois d'un peu plus près, je me suis aperçu qu'il y avait trois adresses IP dans la zone sécurisée pour des connexions sans fil. Or je n'ai qu'un ordinateur et je n'ai jamais connecté un autre ordi sur ce réseau sans fil.
L'une de ses adresses est celle de la freebox, l'autre celle de mon ordi.
Qu'en est-il de la troisième ?

Se pourrait-il que quelqu'un se soit connecté en wifi via mon réseau et ait "infiltré" mon ordinateur ? Je précise que depuis que je viens de changer la clef WPA, la vitesse d'Internet est beaucoup plus rapide.

De plus, suite à de nombreuses bizarreries ces derniers mois (mots de passe qui ne fonctionnent plus etc...) j'avais l'impression de plus en plus nette d'être "espionné", mais j'avais mis ça sur le compte de la parano.

Qu'en pensez-vous ?

y-a-t il un moyen de savoir à qui ou à quoi correspond cette adresse IP ?

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle est du même sous-réseau que les deux autres, c'est qu'elle t'appartient. Ton PC peut s'identifier avec deux adresses dont l'une est 127.0.0.1.
0
Oliv

L'adresse de la freebox est : 192 168 0 0
La mienne : 82 225 * ***

et la troisième : 169 254 O O
0
Utilisateur anonyme > Oliv

C'est une adresse Microsoft pour la gestion du réseau local, il n'y a aucun soucis.
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177 > Oliv

Je pense que là tu t'es trompé.

En effet la première que tu donnes est une adresse de réseau.

Donc toutes les adresses de ton réseau interne commenceront par 192.168.0.

La seconde est l'adresse publique c-a-d l'adresse de ta box sur le net.

Il ne faut en aucun la donner pour éviter tout piratage.

Quand à la dernière, c'est un adresse dite link-local.

Elle est là lorsqu'il n'y a pas eu d'obtention d'adresse automatique par le DHCP.

Donc avec celles-là tu risques rien.

il faut que tu regardes quelles sont les machines connectées sur ta box
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Non pas vraiment puisque l'adresse IP est une adresse dynamique attribuée par ta box.

IL faut garder l'adresse MAC.

Et ne pas hésiter à aller porter plainte en cas de récidive.
0
Oliv

Vous avez sûremen compris que je suis une bille en informatique, donc merci d'essayer d'être simple.

Par ailleurs, suite à quelques recherches, j'ai installé wireshark pour essayer de voir si quelqu'un d'autre a utilisé mon réseau. Malheureusement je suis complètement perdu face à ce logiciel en anglais.

Comment faire cette vérification simplement ?
0
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit plus haut, c'est inutile de t'inquiéter, ta troisième adresse est normale.
0