Publipostage avec EXCEL

Fermé
thilma60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 15:42
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 29 mai 2008 à 23:07
Bonjour,
Je dois faire un publipostage à partir des enregistrements que j'ai fait sur Excel.
Le problème pour se publipostage est que j'ai dans un champs différentes information à mettre en même temps.
En essayant d'être plus claire avec un exemple:

Modèle exemple EXCEL
....A............B..................C....................... D.................... E........... F ...............G................H
1..Titre.........NOM...........Société................adresse ............CP..........Ville ............Réf 1........Produit
2..Monsieur ..DUPONT......DUPONT&CIE.......20 rue du pont...60000.....Beauvais.....452222........Rose
3 ..................................................................................................................452223........bleu
4 .................................................................................................................. 452224.......rouge

Modèle exemple lettre type

Sté THILMA60.......................................................................Sté THILMA60

....................................................."Société" ......................................................DUPONT&CIE
.................................................... "Titre" "NOM" ................................................Monsieur DUPONT
....................................................."Adresse" ......................................................20 rue du pont
....................................................."CP" "Ville".....................................................60000 Beauvais

"Titre",.............................................................................Monsieur,

Je....................................................................................Je......
................................................................................................
Vos désignations: ..............................................................Vos désignations:

- "Référence 1": "produit" .................................................- 452222: rose
......................................................................................- 452223 ----> bleu
.......................................................................................- 452224 ----> rouge

Ma question est la suivante comment je fais pour que toute les références et produits soient à la suite comme dans mon modèle sachant que chaque références et produits sont sur une ligne différente???

Quand je fais la fusion il me prend pas toute les réf il me fait une lettre par ref et moi j'ai besoin de la liste complète sur un courrier.
Merci de bien vouloir me venir en aide si vous pouvez résoudre mon pb.
thilma60
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
29 mai 2008 à 23:07
bonjour

Tu as très bien exposé ton problème, mais tu ne peux pas le résoudre par le publipostage.

Il te faudrait passer par un classeur intermédiaire en mettant tes références sur des colonnes supplémentaires et ensuite il te faudrait autant de rubriques que de références maximum par client.

Ensuite il est possible d'ignorer les références vides.

Peut-être qu'une astuce existe mais cela me parait hautement improbable.
0