Temperature CPU élévée

Résolu/Fermé
J-nico - 29 mai 2008 à 15:40
 Nico - 8 juil. 2008 à 01:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon CPU, il est en surchauffe tout le temps ( de 65c° à 80c° !).
J'ai un Intel Pentium 4, CPU 3.20 GHz et 1 Go de ram. J'ai comme carte mère une Assus P5B-v et je tourne sous windows.

Comme puis-je baisser la température de mon CPU? et est-ce que le rachat d'une nouvelle carte graphique pourra faire diminuer la température car, il y a pas longtemps,s ma carte graphique a cramer et j'ai du me servir de la carte graphique intégrée?
A voir également:

13 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
29 mai 2008 à 15:46
Salut

Dis moi est-ce un pc ou un portable ?
0
Bonjour
Il faut decrasser le ventilo et le radiateur du pc ( munit toi d'un pinceau ).
Le fait de changer de carte graphique ny changera rien
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 15:55
sa dépend aussi si tu as fait un overclock ou après si c'est pc de bureau rajoute un ventilateur en extraction à l'arrière du boitier voir méme un a l'avant se qui devrait refroidir assez bien ta tour si c'est un pc portable bah c'est a peu près normal ^^ les températures montes vite et si tu veut le refroidire il existe des tables pour les ordis portable avec des ventilateur pour refroidir le systéme http://www.adnpc.net/articles/76-comparatif-de-5-notebook-coolers/2-presentation-akasa.html
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 16:19
tu peut nous dire si c'est un PC fixe ou portable et dire tes températures (65°C au repos et 80°c dans les jeux?). Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un pc fixe. Il y a le ventirad du CPU, un ventilo à l'avant et un à l'arriéré du PC. Il est à 60°c quand il est au repos et il est monté à 80° quand j'ai à peine ouvert la page internet. Pour le décrassement, j'ai déjà essayé avec le pinceau qui ne marche pas (lol), mais je devais peut-être essayé de séparer le ventilo et le radiateur. Faut-il mettre de la colle entre les deux et est-ce qu'il faut mettre de la colle entre le ventirad et le CPU
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 16:31
de la colle O_o oula t'as pas peur ^^. Non c'est un pc que tu as monté toi méme ? as tu mit de la pate thermique
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
29 mai 2008 à 16:33
installe un clim!!!!!!!!!!!!!!
hi hi hi http://shortwaves.o-n.fr/wpblog/
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 16:38
ha oui pour le décrassage un pinceau un aspirateur (au minimum) pour aspirer se que tu enlève en t'approchant le moins possibles des composants et de la carte mère et si tu as une bombe d'air comprimé à la place du pinceau c'est l'top ;). tu démonte ton ventirad tu sépare le radiateur que tu nettoie et pareil pour le ventilateur (toutes le palles et des 2 cotés) et si tu peu fait sa avec tout tes ventilos t'en a combien en tout dans la tour? Parce que si tu as un ventilo en aspiration et 1 en extraction 80°c c'est un peu chaud!!! si tu connait la référance exacte de ton proc aussi donne la ;-)
0
Je ne sais pas grand chose de mon proc, mais en tout, j'ai du le transférer dans une autre carte mère. je n'ai pas mis de la pate thermique parce que je n'en ai pas et je ne sais pas où en trouver ni le prix que ça va me coûte.

Il y a le ventilo du proc, et deux mis dans la tour (un avant et un arrière). J'ai aussi des genre de tube lumineux à l'avant de la tour et le ventilo de l'avant est aussi lumineux. Je ne m'étais jamais soucié de la température du proc mais depuis que j'ai la carte graphique qui a cramer, j'ai peur que ça recommence avec un autre composant.

Est-ce qu'en changeant de ventirad, la t° pourrait baisser?
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 17:11
biensûr que en changeant ton ventirad la température peut baisser mais pas de 30°c. Sa peut étre un beug de la sonte thermique ( regarde déjà a la main si ton radiateur est chaud tiéde?). Ensuite de la pate thermqiue sa ne te ruinera pas sa fait à peu près 7E la seringue. Une goute que tu étale à la surface du proc mais pareil le gain n'est pas de 30°C.
0
voici la config de mon proc :

http://img220.imageshack.us/img220/1959/sanstitrehb2.jpg

Ayant un peu réfléchis, je crois que je vais changer de ventirad.

Si quelqu'un peut- m'aider pour le choix du ventirad, ça m'évitera d'acheter pour rien
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
29 mai 2008 à 17:51
Oui donc 80°C c'est anormalement élevé car sa température MAX est 73.2°C vérifie si tes ventilos son dans le bon sens (arriére extraction avant aspiration. Ensuite met de la pate thermique fait les poussière dans le PC mais vérifie ta sonde regarde si ton radiateur est chaud.
0
Bonsoir, avant tout je te conseille de bien ventilé ton boitier (Crée un courant d'air)

Ensuite dépoussière le correctement avec un compresseur le pinceau ne changera rien
Puis nettoie ou plutôt enlève la pâte thermique existante et remet en de la nouvelle fais un test et si jamais ca réchauffe encore achète un ventilateur CPU qui refroidi bien ^^
PS: évite la colle je crois que tu ferais une erreur ^^

80° c'est énorme et pas du tout normal
Et si pas il y a de la graisse thermique aussi qui elle sert a boucher les petits trous laissés par la pâtes thermique (inutile a mon avis ^^ )


Bonne soirée
0