Connexion switch sur prise dans salle
Résolu/Fermé
infomag
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
-
29 mai 2008 à 12:47
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 29 mai 2008 à 13:16
infomag Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 29 mai 2008 à 13:16
Bonjour,
Dans une de mes salles arrive 1 prise, et une seule. Je dois y connecter 4-5 personnes, en filaire.
Je voulais mettre un hub connecté sur la prise, les utilisateurs sur le hub, et hop !
Mon revendeur tente de me vendre un switch, est-ce que ça peut marcher ?
Ce qui m'étonne c'est que l'arrivée sera en 100MBits/s et les 4-5 départs aussi, donc est-ce que le switch saura faire tout seul ?
Merci par avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui répondront !
Dans une de mes salles arrive 1 prise, et une seule. Je dois y connecter 4-5 personnes, en filaire.
Je voulais mettre un hub connecté sur la prise, les utilisateurs sur le hub, et hop !
Mon revendeur tente de me vendre un switch, est-ce que ça peut marcher ?
Ce qui m'étonne c'est que l'arrivée sera en 100MBits/s et les 4-5 départs aussi, donc est-ce que le switch saura faire tout seul ?
Merci par avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui répondront !
A voir également:
- Connexion switch sur prise dans salle
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
infomag
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
10
29 mai 2008 à 13:16
29 mai 2008 à 13:16
OK, ben je vais tenter comme ça, alors.
Merci beaucoup à tous les deux !
Merci beaucoup à tous les deux !
onesdf
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
120
29 mai 2008 à 12:51
29 mai 2008 à 12:51
Aussi bien le switch que le hub remplissent cette fonction. La différence si je ne m'abuse, et que le hub transmet le signal qui arrive sur un port à tous les autres ports et que le switch ne redirige le signal qu'au port auquel il est destiné.
Salut,
Un hub n'existe csiment plus sur le marcher car un switch est largement mieux ^^
Comme l'a si bien dit onesdf, le switch ne va pas redifuser la trame à tout le monde lorsqu'il en reçoit une. Enfet il ne le fait qu'une fois, après il garde en mémoire le réseau et sais ou rediriger une trame quand il en reçoit une. L'avantage ? Eviter un bordel sur son réseau.
Donc je te conseil vivement le switch au hub. Comme la fait ton vendeur.
Pour info moi j'ai un switch Netgear 5ports ethernet et j'en suis très satisfait :)
DrXala
Un hub n'existe csiment plus sur le marcher car un switch est largement mieux ^^
Comme l'a si bien dit onesdf, le switch ne va pas redifuser la trame à tout le monde lorsqu'il en reçoit une. Enfet il ne le fait qu'une fois, après il garde en mémoire le réseau et sais ou rediriger une trame quand il en reçoit une. L'avantage ? Eviter un bordel sur son réseau.
Donc je te conseil vivement le switch au hub. Comme la fait ton vendeur.
Pour info moi j'ai un switch Netgear 5ports ethernet et j'en suis très satisfait :)
DrXala