Macro complémentaire Excel pb exportati

Résolu/Fermé
anfalsh - 29 mai 2008 à 12:45
 anfalsh - 2 juin 2008 à 17:56
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai réalisé plusieurs fonctions excel qui, selon une valeur d'une cellule passée en paramètre retourne une chaine de caractère. Le problème est que le fichier .xls dans lequel j'ai utlisé les fonctions doit être utilisé par d'autres personnes sur d'autres postes qui eux ne possède pas le fichier .xla (contenant mes macros supplémentaires). Ainsi partout ou j'ai utilisé mes fonctions on trouve l'erreur #NOM ce qui est normal.
Ma question est donc la suivante: Peut on au moment ou l'on utilise la fonction substituer à l'appel de la fonction ( = nomfonction("A:3") ) le resultat de celle ci autrement dit une chaine de caractère.??

Autrement dit dans ma case "A3" ou j'ai utilisé maFonction() j'aimerais que sa valeur ne soit pas =mafonction("a:8") mais le resultat retourné par celle ci comme par exemple "non satisfaisant" Voia j'espère avoir été clair et compte vraiment sur vos lumières!

Merci d'avance Anfalsh
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 mai 2008 à 23:28
bonjour

Si les utilisateurs n'ont pas à modifier tes cellules concernées, tu peux pour chacune faire copier / collage spécial "valeurs".

Si le nombre est important tu peux le faire avec une macro :
- recherche des cellules avec fonction
- cellule.value =cellule.value pour supprimer la formule.
0
merci pour ta réponse! le collage spécial suffirat, cependant si quelqu'un connait une manière de 'charger' les fonctions dans la feuille excel ou elle sont utilisées cela m'interesse fortemement! Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 mai 2008 à 09:04
bonjour

Pour 'charger' les fonctions dans la feuille excel ou elle sont utilisées il suffit de copier le code vba dans un module. Non ?
0
Le problème avec ta solution c'est que si j'utilise mes fonctions souvent et que je dois l'envoyer à quelqu'un par mail il faudra que je copie le code vba à chaque fois! Le problème est que les fonction sont utilisé plusieurs fois par jour ( cadre professionnel) et que ceux qui l'utlilisent ne connaissent pas forcément l'informatique donc je me vois mal leur faire taper un petit alt+F11 et faire des copier collé ^^ trop d'émotions ! donc en fait j'aurais plutot cherché une voire quelques lignes vba en plus dans ma macro ou je chargeré la fonction ( autrement dit ce que tu me propose mais automatiquement et avec transparence) du genre mySheet.loadFunction('nom fonction'), même si la je simplifi beaucoup mais c'est pour l'exemple! Voila j'aurais du plus préciser la première fois autant pour moi merci de vos réponses! Mais j'ai toujours pas trouvé, jdoi pas avoir le bon mot clé sous google ^^.
0