Excel fct somme

edthebest3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 edthebest3 -
Bonjour,

J'ai une autre question toujours liée a excel

J'ai un fichier excel, la première feuille est le récapitulatif et les feuilles suivantes sont les questionnaires clients.

Dans cette 1ere feuille je reprend toutes les questions et je comptabilise les réponses de chaque clients à savoir oui, non, sans avis pour savoir combien ont répondus oui, combien ont répondus non...

Mon pb est que je ne trouve pas la formule qui va rechercher la réponse sur les autres feuille et qui fait l'addition.

Pourriez vous m'aider.

Un grand merci d'avance.

Ed
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

=SOMME(Feuil2:Feuil3!B14) fonctionne correctement mais il faut que ce soit bien le nom de tes onglets :
"Feuil2" = onglet début et "Feuil3" = onglet fin
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Ce que tu veux faire c'est une formule 3D sur les autres feuilles.

Les formules avec test ne fonctionnent pas ainsi.

Il faut que tu sélectionnes toutes tes feuilles détail pour rajouter une cellule identique pour chaque réponse.

Par exemple tu mets une formule en D1 par exemple avec : =si(A1="oui";1;0)
idem pour chaque réponse à tester sur une autre cellule.

Ensuite sur le récapitulatif ta formule "nombre de oui" sera : =somme(Feuil1:Feuil100!D1)
0
edthebest3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour votre aide, la première formule marche bien mais pas la deuxième, j'ai mis =SOMME(Feuil2:Feuil3!B14) et ca m'indique toujours 0.

Auriez vous la solution

Merci d'avance

Cordialement
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu veux calculer le nombre de OUI, de NON et de SANS AVIS, ceci pour chaque client ?...

Si c'est bien ça, j'utiliserais la fonction de tableau croisé avec consolidation.
Pour plus de faciliter, je nomme chaque base (BASE1, BASE2, BASE3, etc.)

- Menu Données, Rapport de Tableau croisé dynamique
- Choisir : "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes
- Bouton Suivant, 2 fois
- Plage : tu choisis BASE1 et tu cliques sur Ajouter, et tu recommences pour chaque plage nommée (utilise F3 pour retrouver le nom de tes plages)
- Suivant
- Nouvelle feuille
- En fonction de tes tableaux, tu mets ligne en ligne, valeur en colonne, et ligne en données.
- Terminer

Tu changes éventuellement les noms des colonnes, et tu obtiens un résultat comme ceci :
https://www.cjoint.com/?fDtctueI27

m@rina
0
edthebest3

ok merci beaucoup ca marche !
0