Macro Excel pour modifier un fichier texte

Fermé
fredchav - 29 mai 2008 à 14:07
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 29 mai 2008 à 17:31
Bonjour,

Je cherche a modifier un fichier texte avec une macro excel

j'ai un fichier texte existant que je dois mettre a jour en remplaçant certaines chaines de caractères par de nouvelles données

par exemple j'ai des références de produits dans le fichier texte et je souhaite les remplacer par de nouvelles références.

je dois donc pouvoir ouvrir le fichier texte existant
rechercher les chaines de caractères
remplacer les chaines de caractères trouver par une nouvelle chaines
supprimer une chaines de caractères trouve si il n'y a rien pour la remplacer

je vous remercie d'avance pour votre aide

Amicalement

Fred
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mai 2008 à 14:12
Bonjour,
C'est quoi ton fichier texte, un fichier *.txt ?
Avec quoi à-t-il été créer ?
Un peu plus d'explication aiderait pour résoudre ton problème.
A+
0
En fait c'est un fichier texte existant, c'est du html qui contient des références avec un lien hypertexte permettant de placer la refs dans un panier de commande.

Lors du remplacement d'une référence par une nouvelle, je suis obligé de faire le remplacement a la main, le nombre de remaplcement etant d'environ 150 / mois, c'est complique avec en plus le risque d'erreur

Donc le but de ouvrir le fichier texte contenant le code html, de chercher la référence qui est remplacé et enfin de remplacer cette référence par la nouvelle

Merci pour votre aide
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mai 2008 à 17:31
Désolé, je ne connais pas le code html.
A+
0