Entretien école d'ingénieurs Ensiame

math62200 - 28 mai 2008 à 21:52
 elanore31 - 16 mars 2009 à 15:20
Bonsoir

je suis en train de finir de passer mon bts M.a.i. J'ai plutôt pas mal réussi ces deux dernières années, et j'ai décidé de poursuivre mes études par une formation d'ingénieur IMS ( Informatique Management de systemes )
J'ai déposé un dossier de candidature ( Admission sur titre ). Ma candidature a été retenue pour la présélection.
Je dois passer en fin de semaine un entretien. Malheureusement, je n'en ai jamais passé.
D'après vous, à quoi dois-je m'attendre?
Qu'est-il indispensable de préparer?

merci d'avance.
Mathieu.

2 réponses

elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
14 mars 2009 à 16:01
je suppose que tu as passé ton entretien ... je suis moi mm dans ton cas. as tu eu un test oral et écrit ??
1
Salut
j'ai bien passé l'entretien.
Il s'était bien déroulé. Ils t'interroge sur tes motivations, que représente pour toi le métier d'ingénieur, ils examinent bien ton parcours scolaire etc..
Par contre, malgrès que l'entretien se soit bien déroulé, j'ai été refusé parce que je venais de BTS.. En gros, on te fait venir dans le vide sachant deja à l'avance qu'on ne te prendra pas :)
Je te rassure, je ne suis pas dehors, je fais mon cursus à l'ISIV, juste à coté ;)
1
En fait je viens de me renseigner sur les tests écrits et l'entretien que propose mon école d'ingénieur (3iL sur Rodez), çà me fait encore plus peur qu'avant... C'est surtout l'oral qui me fait peur ce sont des questions d'actualités sur lesquels il faut argumenter et/ou pensez vous que diriger c'est commander ? Le sport est il un moyen de s'intégrer... ? Quels est la place des femmes dans ce métier ?
0