Un PDF de plusieurs pages à partir de jpeg

Résolu/Fermé
katrine - 28 mai 2008 à 09:35
 lhjd - 31 mars 2018 à 15:39
Bonjour,
J'ai besoin de créer un doc pdf d'une douzaine de pages A4, chacune étant créée sur adobe illustrator et enregistrée au format pdf d'illustrator ou alors exportée en jpeg. Jusqu'à présent, les logiciels de création de pdf me permettent de faire une 1ère page, mais dès la 2nde, affichent "erreur". Le produit final doit pouvoir être expédié par mail avec Thunderbird. Là je viens de télécharger PDF creator, et je vais essayer.

8 réponses

Il existe une astuce super simple...
Il suffit de classer les images JPEG (ou autre format semblables) dans l'ordre et avec l'orientation désirés (Attention c'est important, sinon pdfCreator va vous du travail tordu), puis de toutes les sélectionner en même temps et de demander une impression à Windows (je n'ai pas testé mais ça doit également fonctionner avec les autres Unix) tout ce qu'il y a de plus normal... sauf qu'il faut sélectionner PDFCreator comme imprimante ! Et le tour est joué ! PDFCreator se lance, demande un nom au document, c'est également le moment de changer les paramètres, puis vient celui d'entrer les mots de passe, puis de simplement cliquer sur enregistrer. Cet admirable petit logiciel (qui possède en plus le grand mérite d'être libre et gratuit) finit parfaitement le travail en sortant un unique document pdf avec une image JPeg par page.
207
Excellent !! Merci pour cette méthode très simple, rapide et efficace.
0
Grand merci à vous!
0