Besoin d'aide, mon système est disfonctionnel

Perdu -  
 Perdu -
Bonjour,

J'ai épuissé mes solutions, j'ai besoin de nouvelle solution.

Je suis sur XP pack 1 familiale, j'ai été en contact avec w32.spybot.worm, et d'autres que je pense avoir éradiqués.

Je pense avoir éradiqué w32.spybot.worm, mais mon système fonctionne encore plus mal qu'avant!

Je crois être en présence de d'autres virus, que je n'arrive pas à détecter.

Internet Explorer, Explorateur Windows, Poste de travail et d'autre peut-être, ne fonctionne PLUS correctement. L'application si elle démarre, démarre 5 à 10 minutes après l'avoir demandé. De cette facon, je n'arrive plus à naviguer sur internet, n'y même aller voir mon disque.

Le système n'avait pas d'anti-virus, n'y même de firewall au moment de l'infection (je sais, c'est pas fort). Je suis connecter à la haute vitesse (DSL).

Maintenant, j'ai tenté d'installer norton antivirus, il s'installe, mais me permet pas de faire un scan manuelle, il semble me protéger en temps réelle seulement. Avant de perdre l'accès à l'internet, j'ai installé sophos Anti-Virs et Zone Alarm Pro. Le scan de Sophos fonctionne, mais ne trouve plus rien.

Bref, je suis perdu. Puis-je avoir de l'aide s.v.p.

Merci
Perdu

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

tu peux déjà essayer un nettoyage avec spybot et Adware si ce n'est déjà fait.
ça fera pas de mal ...

SPYBOT http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=news

ADWARE http://www.lavasoftusa.com/

:-)
0
Perdu

J'ai executé Spybot Search-destroy, mais quand viens le temps de corriger, il gèle à 2%!.

Je ne suis plus disponible pour aller chercher quoi que ce soit sur internet.

J'utilise un autre ordinateur (portable) pour vous écrire ces lignes.

Merci

Perdu
0
Utilisateur anonyme

Tu meux télécharger Stinger de Mac Affe, c'est un utilitaire antivirus mis à jour régulièrement et éxécutable.
Il tient sur une disquette.
http://vil.nai.com/vil/stinger/

0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

attention n instal pas plusieur anti virus=conflit
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Balltrap 34

Bonne remarque mais il n' a pas de soucis là, cet utilitaire ne s 'installe pas à demeure.
Pratique en cas d ' urgence seulement.
On lance l' exécutable, il scanne les fichiers à la recherche des derniers virus connus et une fois que tu le fermes, c 'est fini.
La derniere mise à jour date du 6 avril.

0

patrice je ne parlais pas de stinger
mais il dit aavoir mis norton et sophos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oups, j'avais pas lu assez attentivement :-o
Effectivement ça peut mettre le bazar, il faut impérativement en mettre un seul en service à la fois...
Dommage qu' il pusse pas accéder à Internet pour tenter aussi un scan en ligne, chez secuser par exemple...

0

a tu telecharger le stinger que ta dit patrice
0
Perdu

Bonjour,

C'est vrai, il y à Norton et Sophos d'installés, mais nortron ne fait que vérifier l'état actuelle, le scan ne fonctionne pas. De plus Sophos ne trouve aucun virus, s'il y aurait eu conflit, je pense qu'il aurait pu trouvé des faux virus, dû à Norton, n'es-ce pas?

J'ai lancé Stinger, il me semble assez pauvre, mais lorsque je suis parti hier il scannait le système, je vais aller voir le résultat ce matin (heure du Québec).

Voici un peu mes outils: Si mon "boot sector" est corrompu, je peux installer un deuxieme disque dur, en "master" puis le disque à problème en "slave". J'ai aussi un ordinateur portable qui me permet en autres de rechercher une solution à ce problème. Peut-être même les branché ensemble.

Je suis ouvert à toute suggestion.

Je précise une chose, lorsque je tente de lancer: Internet Explorer, Poste de travail, Windows Explorer ou Mes Documents. Ca semble fonctionner mais ils semble être en mémoire mais pas à l'écran, en fait ils viennent à l'écran environ 3 heures après la demande!

Je me suis déjà battu avec un virus qui s'attaquait à Rundll.exe ou Rundll32.exe. Le virus était lancer automatiquement en tentant executer une tout programmes dont l'extension était EXE. Je ne crois pas être en présence de ce virus, mais pas loin. Car si certain programmme s'active avec 3 heures de retard, d'autres comme Stinger.exe, par exemple s'execute sans retard.

Il y a t'il une personne dans ce monde qui reconnais les symptômes pour identifier le ou les virus?

Le gros du probleme c'est que je ne sais pas contre quel monstre je m'attaque. Je me sens comme dans un combat de David et Goliat, à la différence que David connait sons adversaire.

Merci à tous de votre aide. La bataille n'est pas fini....

Perdu
0

si les 2 sont en surveillance en meme temp ca ne vas pas
il faut en desactiver un
quelle est ta configuration
n aurais tu pas un probl de memoire
0
Perdu

Bonjour,

Tout d'abord, sophos Anti-Virus, n'est pas résident, contrairement à Norton.

J'ai le résultat de Stinger, mais comme je n'étais pas sur les lieu au moment du scan, je un doute, que veux dire ce message: Number of clean files 78119. Es-ce le nombre de fichier vérifier ou nettoyer?

Perdu
0
Utilisateur anonyme

Vrai que c 'est un peu déroutant comme formulation...
En fait ça veut dire : Nombre de fichiers propres.
Si c'était le nombre de fichiers nettoyés ça serait " Number of cleaned files"

Ce qui avance pas le problème beaucoup...
Comme demandait Balltrap34, quelle est ta config ( système d 'exploitation, processeur, mémoire ?)

As-tu également fait un scan disk ?

0
Perdu

Je résume,

Le système est sous Windows XP service Pack 1, 365 Mo de mémoire, pentium III (je crois, car l'information système ne fonctionne pas, pour le moment, peut-etre dans quelques heures). Une connection DSL.

Actuellement ma mémoire disponible est de 384496 Ko.

Au moment de l'infection, il n'y avait pas de firewall, n'y même d'anti-virus. Maintenant j'y ai installer Zone Alarm ainsi que Norton Anti-virus 2004.

J'ai tenté d'utiliser Le logicel "Spybot - Search & Destroy" mais quand viens le temps de corriger, il gèle à 2%!.

Perdu
0