Ulead VideoStudio 11 ou Pinnacle Studio

Fermé
Pierre-L Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 27 mai 2008 à 23:06
 adrienpetra - 27 juin 2011 à 03:44
Bonjour,
je voudrais savoir quel logiciel me conseillerez-vous entre Ulead VideoStudio 11 et Pinnacle Studio version 11 sachant que je voudrais que le logiciel soit complet et pas trop difficile d'utilisation? Merci de me répondre.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:32
les deux sont bien assez complets et simple d'utilisation pour un nouveau vidéaste moi j'ai studio de pinnacle depius longtenps et quand on maitrise un logiciel c'est bien confortable de le garder mais d'autres avis vont arriver et te dire le contraire mais fait gaffe avec les nouvelles versions un ordi musclé est souhaitable(disque dur 7200Tours) processeur double coeur pour la HD et un ou deux go de mémoire vive
3
et Pinnacle ne lit pas les fichiers MOV d'appareils comme le TZ5 de Panasonic...
2
Je dispose d'1 camescope canon acheté au magasin carrefour avec 1 logociel pinnacle 10,8, que j'ai bien installé dans mon ordi. Au niveau du camescope, je n'ai aucun soucci, car avec un support DV, j'arrive à fulmer, capter les images et les lirent. En revanche, lorsqu'il s'ajit du DV par mon ordi, non seulent le DV n'est reconnu mais, il apparait un autre autre appareil, différent de mon appareil et qui ne reconnait pas mon appareil. Tout se passe comme si le logiciel que je dispose est prévu pour un autre appareil.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 13:11
cher Bobot il serait necessaire de donner le maximum de renseignements sur votre camescope les liasons l'ordinateur pour qu'on puisse "tous" vous aider j'ajoute un topo pour les débutants :Capture avec camescope : Le bon paramétrage de son logiciel facilite les premiers montages.


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).


- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).


- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.


- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 14:27
Tu as raison tu pourras me citer plusieurs tests ou Pinnacle est placé en tête. Il faut savoir que de nombreux médias élaborent leurs tests en fonction du budget publicitaire perçu. Certaines marques financent pour être classées en tête.
C'est pour cette raison que j'ai indiqué "classement indépendant de toute publicité". Pour ma part, j'ai fait effectuer autour de moi, le test de plusieurs logiciels. Les avis sont unanimes, Magix a la préférence et ceux qui possédaient Pinnacle l'ont abandonné. Ce classement corrobore celui d'associations de consommateurs indépendantes.
Le format WMV correspond au son surround 5.1 pour gravure de disques HD.
Nous pouvons avoir des désaccords sur une préférence, cependant il y a une certitude : Pinnacle Studio est le moins complet des logiciels grand public et son prix est abusif si on le compare aux concurrents.
Malgré tout Pinnacle Studio est le logiciel le plus vendu (à renfort de publicité).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre-L Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 22
28 mai 2008 à 22:28
Et MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus est complet et facile d'utilisation?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 23:24
cest à peterjan de répondre car moi je connais que Pinnaclede toute façon se sont des logiciels conçus pour être facile d'utilisation pour un débutant en vidéo avec des paliers pour arriver à expert
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 23:22
Magix Vidéo Deluxe 2008 Plus (99€) est un coffre à trésor tant il possède de fonctionnalités. Chez Pinnacle l'équivalent est Avid liquid 7 (549€).
Pour l'utilisation basique il est aussi facile que ses concurrents (glisser/déposer). Néanmoins, certaines fonctionnalités dont l'animation image clé (exceptionnelle dans un logiciel grand public) ou le Mastering suite pour l'audio (outil professionnel) demandent un apprentissage.
C'est pour ces multiples raisons que Vidéo Deluxe 2008 Plus est considéré comme la référence du marché et que de nombreux professionnels de la vidéo l'utilisent.

Pour ma part, le fait d'utiliser (dans le cadre d'une association) plusieurs logiciels, me permet de pouvoir comparer.
0
Pierre-L Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 22
29 mai 2008 à 02:03
Et es-ce que MAGIX VidéoDeluxe 2008 classic est bien aussi ? (complet,...)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 13:09
Magix Vidéo Deluxe standard est moins riche que son aîné mais reste très complet voire supérieur à Ulead Vidéo studio, Végas movie studio, Pinnacle studio.
0
Bonjour J'ai Power DVD 5 comme logiciel qui marche trés bien . je viens de changer d'ordinateur qui a window7 . Ce logiciel ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un peu me donner l'information si il existe Power DVD pouvant fonctioner sur Window7. Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 09:40
Le pire c’est de croire que SON logiciel est un bon choix .
Restons objectif. Voici un classement rapport qualité/prix (indépendant de toute publicité)
Les logiciels grand-public offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctions. Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€............8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Eléments 4.0, 99€............7/10 Le plus convivial de la série, nombreuses fonctions intéressantes
MAGIX VidéoDeluxe, 59€...........................6/10 bibliothèque d'effets et transitions moins riche que la version "plus"
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€..........5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€.......................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€....................4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctions, prix abusif.

Un bon logigiel doit être multipistes, un seul ne remplit pas les conditions : Pinnacle Studio 11 Plus (ou ultimate)
-1
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:27
bonjour Perterjan je te retrouve attentif et je t'espèrai et je ne veux surtout pas décourager ta participation active (et compétente au forum mais juste pour signaler que SVM de sept a choisi comme "éluSVM" deux logiciels :Corel Vidéo Studio 11 et Studio 11 plus de Pinnacle parmis MIcros Application1 2 3vidéo,cyberlink,Adobe première élément 3 et j'yviens Magix vidéo de luxe 2007 plus avec pour titre "pour les plus hardis "et comme critique en résumé de trois lignes:interface peu cohérente export HD limitéau format WMV,des fonctions avancées peu accessibles
et pour être équitable le résumé de pinnacle:Pas de trajectoire d'incrustation et les graveurs blue Ray ne sont pas gérés et corel la gravure sur blus ray manque à l'appel
il est sur que jesuis habitué à pinnacle et qu'il ne me pose pas de problème et mon neveu qui fait de la hd (mais non avchd) de m^^me mais je ne l'impose pas particulièrement et si j'ai le loisir je regarderai volontier magix
au plaisir de te lire
Ps
Studio 11 est mutipiste maintenant je crois
0
papy > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:50
salut a toi! je recherche un code d'activation de corel video 11!
0
adrienpetra
27 juin 2011 à 03:44
à papy, t'as lu la charte?
0