Problème réseau local et connexion partagée

Johnnypoiro -  
 patatosaure -
Bonjour,
Comme vous l'avez surement deviné au titre du sujet, j'ai un problème de réseau.

Que je vous explique:
J'ai chez moi 2 PC reliés entre eux via un hub lui même connecté a internet (numericable, aucun soucis à ce niveau)
Cependant, si je peux me connecter a internet sur les 2 PC, il m'est impossible de créer un réseau local entre les machines, ainsi pour les faire communiquer entre eux je dois passer par internet.
J'utilise UltraVNC pour les transferts de fichiers mais je suis du coup limité par ma connexion internet, ce qui est ballot vu que les deux machines sont a quelques mètres de distance.

J'ai dans mon dossier "connexion réseau" une connexion au réseau local qui correspond en réalité a ma connexion internet, et il m'est impossible d'en créer une nouvelle.

Je précise que j'ai lu et relu les articles concernant la création de réseaux locaux, je les ai appliqués étapes par étapes, mais même en isolant le réseau (juste les deux machines connectées entre elles sans internet), avec tous les paramètres (adresses IP, passerelles, etc) réglés correctement, cela ne fonctionne pas.

Merci par avance.

3 réponses

patatosaure

Un cable croisé entre les deux me semble être le plus simple (si toutefois tu as plusieurs rj45 sur tes pc)
0
Johnnypoiro

Bon, après quelques essais j'ai finalement réussi a connecter les deux machines en réseau local, en débranchant toutes les autres sorties réseau (internet) et en suivant les instructions des si nombreux tutoriels. Mais mon problème est toujours présent: mon PC ne fait pas la différence entre connexion internet et réseau local. De plus en réseau local la communication entre les machines était très lente: un peu plus de 10 Minutes pour transférer un fichier de 200Mo, impossible de faire quoi que ce soit avec une connexion pareille.

Une fois le câble d'internet rebranché il n'y a plus moyen de se connecter à l'autre machine.

Je suis assez calé en informatique et je sais que le problème ne vient pas de la connexion et/ou des branchements, mais bien de la couche réseau de mes PCs.

En vous remerciant.
0
patatosaure

Yop !

J'imagine que tes PC ont une adresse LAN pour le hub.
Tu arrives à les pinguer l'un l'autre en configuration normale ?

Ton installation est bien ainsi :

PC1________________
|rj45
|
HUB---------------rj45--------------Internet
|
|rj45
PC2________________|
0
patatosaure

Evidemment, c'est déformé, jerefais mon beau schema :

PC1_______