Cour circuit dans Unité centrale.

Invisible -  
bts informatique Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Dernièrement j'ai nettoyer l'unité centrale de mon PC ... Puis apres j'ai rebranché ... Et au moment ou j'appuie sur l'interrupteur ... 6 détonations accompagnés d'étincelles apparaisent à l'endroit de l'alimentation... Au niveau de la prise... Il n'y pas de trace apparentes à l'interieur mais mon pc ne s'active plus ... Le courant passe pendant 1/2 seconde et eclaires les lumieres sur l'UC mais le pc ne demarre pas ... Pas de ventillo ni ecran ... Que dois je changer ?
L'alimentation est soudée a la carte mère ...Donc impossible a enlever ... Mais questce qui a pu provoquer ce court circuiit ??? Dois je racheter une nouvelle UC ??? Il n'est plus sous guarantie et il a 1ans et demie ...Que faire ? Un technicien risque de couté très chere ...

2 réponses

bts informatique Messages postés 16 Statut Membre 1

bonjour invisible tu avais combien d appareil de brancher sur ta multi prise je te conseille de racheter un ordinateur appeler un technicien ne sert a rien verifie tes prise de courant .Un cable usb qui touche le couvercle de ton uniter centrale peut provoquer cela .
1
Invisible

merci ... J'ai esseyé toute les prises ... Et sa ne marche pas... Je teste sur mon UC Seulement ... Elle ne demarre plus ...Peut etre un cable USB ... Impossible de le refaire demarrer ?
1
bts informatique Messages postés 16 Statut Membre 1

tu va dc devoire te racheter un autre ordinateur si l autres est griller achete toi une prise parafoudre sa marche bien et tu aura moin de risque que sa crame l autres ordinateur .
0