Mon ordi redemarre tout seul

Fermé
don kikong Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 10 avril 2004 à 23:06
 king - 10 mai 2004 à 18:14
Bonjour a tous...

j'ai un probleme simple.....
J'ai un pc: CM asus p4pe
carte graf geforce fx 5200 128 mb
512 de ram

Il tourne tres bien mais il redemarre tt seul sans prevenir...
Il me fait ca completement aléatoirement
g chercher une kelkonk raison mais il n'y a aucune similitude entre les redemarage...

Des fois je suis dessu et des fois non...meme quand ya aucun programe d'ouvert...
G essayer de formater, de changer de systeme d'exploitation (j'ai essayer avec win98 , win 2k , XPpro , XP gold)

rien n'y fait des fois il tien juska 6 heures allumer mais d'autre il ne tien ke 10 minutes....

le voyant du pc ne s'eteind meme pas...
g deja flasher le bios é fois...

Je n'y comprend rien a part que je suis sur que c'est un pb materiel

si quelqu'un veut bien se pencher sur mon pb je l'en remerci

PLEASE aidez moi (je suis o bord du coup de pied dans la tour!!!)

13 réponses

teste ta mémoire avec Memtest après on vera@+
0
don kikong Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
10 avril 2004 à 23:40
je l'ai fait il a tourner pendant une heure et demi sans soucis...
ca n'a pas l'air d'etre la ram...
0
enleve tous simplemment la prise tete de mule
0
floflo 11ans roi de l'informatique
5 mai 2004 à 16:22
tu as le virus çasser(ou sasseur)
0
Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
11 avril 2004 à 01:25
Slt,
Vu tout ce que a essayé, soit tu prend ton courage a 2 pattes et tu reboot le pc en changeant les peripheriks pr voir avec lekel ca marche VRAIMENT..sinon...change les barette de ram, malgré les resultat de Memtest (prends en chez un pote au lieu de rachetrer tout de suite). Il est loin d'etre infaillible ce soft. Si vraiment ca marche po, fo voir le bios et si celui-ci est ok, renvoie ton pc au sav ou change carrément...Y a des problemes dfois fo pas chercher a comprendre : quand le PC te dit kil veut pas C kil veut pas!! ;) point barre....mé cherche du coté des periferik..il ya pê un prob avec les IRQ...une mauvaise config de ceux ci peuvent te faire crasher ton ordi..je nai pas sous la main les config par defaut, mé sur google tu devrait pouvoir trouver (mé fo sy connaitre avec ces bidules...sinon garre a la gaffe ki tue) vala vala ctou ske j px te dire.
++

Good LucK!
0
Merci pour ta reponse je v jeter un coup d'oeuil pour voir ce qu'est IRQ...
Sinon je v essayer d'isoler les periferik, changer la ram et l'alim....
Et si ca ne marche tjrs pas ben je filerai 60 euro a celui ki voudra bien me debarasser de cette merde...

Mais bon si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
Merci d'avance
0
Essaye quand même du coté de l'alim il se peut quel ne soit pas assez puissante, il faut au moins 350 W pour une config classique voir plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis tout à fait dacord avec Squig sur Memtest ! j'ai testé un pc avec Memtest qui avait des problèmes le résultat était normal je l'ai porté j'ai l'assembleur une semaine après il ma dit il faux tous changer la carte mère, le proc.. ,la mémoire, ect.. car pour lui sa venait de la carte mère les condos soit disant... j'ai récupérer mon pc car la facture était trop élevée! arrivé chez moi je l'ai ouvert j'ai pris une barette sur un autre pc qui fonctionnait très bien et voilà le résultat je surf avec depuis des mois sans problèmes donc Memtest et assembleur faut pas si fier...
0
don kikong Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
12 avril 2004 à 03:55
Salut les gars,
merci pour vos reponses...
je v essayer pour la ram et je vous tien o courant des demain

j'espere que le fantome ki hante mon pc va vite ce casser (pour cela je laisse ma tour ouverte!!!)
Sinon j'appel l'exorciste....si vou en connaissez un filez moi son numéro de tel!!!
0
j'ai le même problème, mais rien n'y fait. j'ai à plusieurs reprises formaté mon DD, sans résultat. je pense plutôt au modem usb alcatel, car avant j'avais pas internet, et mon PC était OK, et sans aucun redémarrage.
je suis configuré en XP familial
0
Ce n'est pas obligatoirement un problème de hard. Essaie de désactiver le redémarrage automatique de XP et tes soucis disparaitront peut être (sauf si c déjà fait...).
0
enleve la prise
0
don kikong Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 14:14
apres verif, j'ai une alim 300 watt

peut etre n'est ce pas sufisant? eske l'achat d'1 onduleur arrangerai le pb??
Je v d'abort essayer de changer l'alim pour une plus puissante

Que me conseillez vous comme alim?? 350 w ou alors carrement une 400 w?

je vous remerci encor


PS: hey hermionne (ducon) essaye TOI d'enlever la prise de TON pc peut etre arretera tu de raconter le genre de conneries ki pourisse le web...
0
don kikong Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004
14 avril 2004 à 19:33
Resalut,
g de la sd-ram eske mon pb peu etre dû a un mauvais voltage (ke g laisser par default) de ma ram?

merci
0
Dogsdiab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
5 mai 2004 à 14:51
Bonjour ,

J'ai un soucis d'installation de windows xp pro gold 5.5 .Pour l'installation je démarre mon pc avec les disquettes de démarrage et je commence l'installation de windows . Tout ce passe correctement jusqu'au formatage . Après le formatage le cd analyse le disque C et la phrase :

" La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endomagée ou manquante :

Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles] avec la clé SP1.cab

Le programme d'intallation ne peux pas continuer .
Appuyer sur F3 pour quitter. "

apparait sur mon écran et je suis bloqué .

Que dois je faire svp ? Cela fait 8 jours que je suis dessus sans trouver .

Merci
0
La solution: acheter une version OFFICIELLE de windows...
0
Master Mitch
5 mai 2004 à 16:16
Salut,

ton pb peut venir de différntes choses :

1) pb de barettes : si tu as deux barettes, essaye avec une seule

2) tester les barettes et ta carte graphique (il faudrait tester une barette apres l'autre avec un logiciel professionnel du type CHECKIT PRO qui tient sur une disquette

3) si tu tournes sous XP, decoche le redemarrage automatique, si c une erreur de soft, une page bleue apparaitra à chaque démarrage avec de code erreur !!

4) verifie aussi la température de ton proc, bien qu'un P4 chauffe nettement moins qu'un AMD XP

5) l'alim peut egalement te poser des soucis de la sortes, il existe des softs qui permettent de visualiser si tous les voltages sont OK

6) le circuit electrique !! Il arrive quelque fois qu'il y ai un phenomene de CEM (Champs Electro Magnetique) qui peut amplifier ce phenomene, mais la, seule L'es peut te renseigneSi malgré tout ca, c tjrs pareil, faire verifier carte mere

Bonne chance
0
j'ai eu le même problème et je suis arrivé à le résoudre, voici le lien

http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
0