PS2 mouse not found
Flower4941
-
Flower4941 -
Flower4941 -
bonjour tout le monde!
Donc voilà mon souci est que j'ai un problème qui intervient au démarrage de mon PC. Je m'explique:
lorsque je démarre mon ordi, j'ai une fenêtre noir qui s'affiche avec inscrit ceci: "PS2 mouse not found - press F1 to Resume"
et tant que je n'appuie pas sur F1 l'écran reste ainsi.
Je précise que j'ai une souris sans fil et que le récepteur est branché à ma tour via un câble USB.
- Je n'ai jamais branché de souris en PS2 sur mon pc
- et j'ai regardé dans "gestionnaire de périphérique" dans "souris et autres périphériques de pointage" s'il y avait un problème mais apparemment rien d'anormale, tout fonctionne bien.
Quelques lignes au-dessus, j'ai remarqué ceci également:
"Auto-Detecting Pri Slave...Not Detected" (est-ce normal ?)
voici une petite photo vous donnant un aperçu:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]
si l'on pouvait m'aider à supprimer ce problème, ce serait le "must"
Donc voilà mon souci est que j'ai un problème qui intervient au démarrage de mon PC. Je m'explique:
lorsque je démarre mon ordi, j'ai une fenêtre noir qui s'affiche avec inscrit ceci: "PS2 mouse not found - press F1 to Resume"
et tant que je n'appuie pas sur F1 l'écran reste ainsi.
Je précise que j'ai une souris sans fil et que le récepteur est branché à ma tour via un câble USB.
- Je n'ai jamais branché de souris en PS2 sur mon pc
- et j'ai regardé dans "gestionnaire de périphérique" dans "souris et autres périphériques de pointage" s'il y avait un problème mais apparemment rien d'anormale, tout fonctionne bien.
Quelques lignes au-dessus, j'ai remarqué ceci également:
"Auto-Detecting Pri Slave...Not Detected" (est-ce normal ?)
voici une petite photo vous donnant un aperçu:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]
si l'on pouvait m'aider à supprimer ce problème, ce serait le "must"
A voir également:
- PS2 mouse not found
- Move mouse - Télécharger - Utilitaires
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Code de dribble ps2 - Forum Jeux vidéo
- Alert hard drive not found ✓ - Forum Windows
1 réponse
alors ton problemes est simple, le bios te ton pc te dit que il ne trouve pas la souris (oui certin bios demande une souris pour démaré ! en PS2 et/ou un clavier)
donc ce que tu fait c'est que tu branche un clavier PS2 tu fait F1 et le pc boot ... ?
ce que je te conseil de faire ==> c'est dalez voir dans le bios et de changer le paramêtre ==> c'est dans halt ON ==> all but keyboard (stopé le pc si aucun clavier PS2 n'est bracher) stopé le pc si aucune diskette bref ... faut que tu le passe a NO ERRORS :)
normalement ça devrais le faire ... :)
donc ce que tu fait c'est que tu branche un clavier PS2 tu fait F1 et le pc boot ... ?
ce que je te conseil de faire ==> c'est dalez voir dans le bios et de changer le paramêtre ==> c'est dans halt ON ==> all but keyboard (stopé le pc si aucun clavier PS2 n'est bracher) stopé le pc si aucune diskette bref ... faut que tu le passe a NO ERRORS :)
normalement ça devrais le faire ... :)
"donc ce que tu fait c'est que tu branche un clavier PS2 tu fait F1 et le pc boot ... ? "
non en fait je ne branche et ne débranche rien du tout, j'appuie juste sur F1 lorsque l'erreur apparait et mon pc démarre.
pour ce qui est de ton conseil, je suis allé dans les bios mais je n'ai pas réussi trouvé le chemin qui mène jusqu'à "halt on".
pourrais-tu me dire la procédure exacte à suivre, si possible stp ?
en tout cas je te remercie d'avance pour ton aide ;)