[Post-configuration de clonage] Imposer 1 SID

Résolu/Fermé
Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 27 mai 2008 à 16:16
patrick.tubuai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 04:13
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un réctorat académique, et j'ai le projet de réaliser un système de restauration massif qui fonctionnerait chaque nuit de manière automatique.

Après avoir testé différentes solutions j'ai opté pour un bon gros serveur DRBL avec Clonezilla (sous unix donc et mes postes clients sous winwin XP), mais l'utilitaire drbl winroll fourni/conseillé avec pour la post-configuration ne m'attire pas car il est trop lourd (il installe cygwin ...).
Configurer l'ip et le nom de la machine c'est assez simple de manière automatiser. Mais à la place d'utiliser NewSID() qui donne un nouveau SID (ndlr) et m'oblige a accepter lors d'un reboot l'insertion dans mon domaine, je voudrais imposer l'ancien SID qu'avait la machine avant d'avoir été restauré.

J'arrive à récupérer son forme lisible le SID de chacune de mes machines avant clonage sur le serveur avec l'executable psgetid fourni par windows. Mais ne sait pas comment réinscrire tous ces sid dans leurs machines correspondantes après clonage (on peut reconnaitre une machine après clonage que par son adresse MAC).

Si vous trouvez comment faire cela m'éviterait d'etre la pour appuyer sur ok lorsque tous les pc rebooteront pour venir dans le domaine chaque nuit :)

Merci d'avance (en espérant avoir été assez clair).
A voir également:

3 réponses

Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
29 mai 2008 à 13:46
up up up
0
Un peu tardive ma réponse mais cela fera une pseudo solution pour les gens qui tombent là dessus via google (comme moi) et qui n'aiment pas trouver des questions sans proposition de solution ...

tu peux modifier ce script d'autoconfiguration http://kik-it.homelinux.org/static.php?page=ClonedWindowsAutoconf
l'ip et le nom sont déjà associés à l'adresse mac dans un fichier stoqué sur un serveur web, tu peux y ajouter la gestion de ton ancien SID.

Via un petit script php tu peux alimenter cette base mac:nom:ip:sid avec une requete get http émanant du poste qui souhaite publier son sid sur ton serveur web ...

lors des prochains clonages ce fichier est léléchargé et le poste retrouve son sid lié à sa mac ....
0
patrick.tubuai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 04:13
bonjour,
j'ai le même problème pour le clonage de postes XP (ghost, newsid, netsh, netdom) , les postes refusent d'intégrer le domaine si je garde l'ancien nom des postes. Je pense que le pb vient des SID qui ont été modifiés.

connaissant l'an SId du poste avec Psgetsid, existe t'il une commande qui permette de modifier le SID apres clonage pour remettre l'ancienne valeur ?
je ne peux agir sur le serveur
merci
0