Ne question qui doit paraître toute bête

loudenantes Messages postés 7 Statut Membre -  
kriskrout Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Donc une question qui devra sûrement paraître très bète mais qui me pose un réel problème :
Comment faire lorsque l'on a un ordinateur sous Windows Vista pour transformer un CD AUDIO que l'on adore et que l'on possède en chair et en os pous le transférer sur un lecteur MP3 (voire MP4) et ordinateur démuni d'un graveur (en admettant que cela à un rapport)
J'gnore totalement la marche à suivre.
Please évitez moi le fait que je ne sois pas éduquée comme vous, ceux de la nouvelle génération, je fais partie des gens qui n'ont connu que la plume et l'encre comme source de communication .....
A bientôt vous lire et bonne journée à vous ....
LOU
A voir également:

4 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Si tu possede le CD et que tu as un lecteur CD sur ton PC il te suffit d'utiliser le bon LOGICIEL mais j'ai pas le mon en tete recherche dans telechargement / audio /...--
Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café. (P.Dac)

PS :Google est ton ami ;-)
0
Utilisateur anonyme

salut,c'est pas une question bete,
bon,tu dois d'abord essayer de convertir ton CD au format mp3 (audio)ou mp4(video)
puis tu peux utiliser ta clé USB de ton MP3 ou MP4 et tu fais tes transferts.
0
Utilisateur anonyme

Salut lou,

il faut extraire la musique de ton cd audio et la convertir au format mp3 avec Windows Media player 11 (par exemple).

Mets ton cd dans le lecteur, clique sur l'onglet "extraire" du lecteur Windows Media player 11 ensuite vas dans les options et changes le format d'extraction en mp3 et éventuellement l'emplacement de destinationdes fichiers à extraire.
Ensuite, relie ton lecteur mp3 à ton pc et copie les chansons qui ont été convertie précédemment.
@+

0
kriskrout Messages postés 29 Statut Membre 1

salut lou, pas de problemes avec la plume et l'encre, quel est ton lecteur mp3, le fait que tu n'ai pas de graveur n'est pas un probleme, puisque une foi tes fichiers audio(ceux sur le cd) convertis en mp3 tu les transferera sur ton lecteur mp3 via ton port usb.
Pour encoder tes fichiers audios contenus sur le cd il te faut un convertisseur (hé oui!!!) comme db poweramp https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
Qui est un logiciel lambda facil a utiliser.
Voilà j'epere que sa t'aidera salut

Effectivement tu peux aussi convertir ton cd mp3 à l'aide de windowsmedia player.....
0